Africa - Montpellier, les rencontres littéraires : 6è rencontre avec Huriya, jeudi 21 octobre à la médiathèque centrale Émile Zola

Publié le 14/10/2021

En écho au Nouveau Sommet Afrique-France qui s'est tenu à Montpellier le 8 octobre dernier, la Ville et la Métropole accompagnent cette année une très importante programmation artistique et culturelle dédiée au continent aux 54 pays et à ses diasporas.

En effet, du 23 juin au 2 décembre, la Comédie du Livre propose un cycle de rencontres littéraires africaines.
Sixième invitée de ce nouveau cycle, l'écrivaine Huriya sera présente le jeudi 21 octobre à 18h30 à l'auditorium de la Médiathèque centrale Emile Zola.

Montpellier Méditerranée Métropole associe à cette programmation plusieurs librairies indépendantes montpelliéraines qui seront présentes lors des soirées.

Sixième rencontre littéraire avec Huriya, jeudi 21 octobre à 18h30
Rencontre littéraire avec Huriya (Maroc), Entre les jambes, éditions Le Nouvel Attila.

"Je suis né dans le mensonge une nuit d'août dans cette ville sourde et aveugle."
Né entre deux sexes dans les années 70, à Marrakech, Moulay Saïd grandit entre une grand-mère berbère à la fois austère et colérique et un grand-père françaoui, lettré alcoolique et athé, qui se vouent une haine féroce.
Tableau sans concession d'une société sclérosée par le poids des tabous et des hontes tout autant qu'obsédée par le sexe, Entre les jambes est avant tout le récit d'une quête de liberté et de vérité.

Animation : Marie-Pierre Soriano.
Librairie partenaire : Gibert Joseph.

Les dates des prochaines rencontres

• Jeudi 4 novembre : Récital littéraire de Souleymane Diamanka (Sénégal/France), Habitant de nulle part, originaire de partout, éditions Points Seuil.
    Auditorium de la Médiathèque centrale Emile Zola - 18h30.
  • Jeudi 18 novembre : Rencontre littéraire avec Abdelaziz Baraka Sakin (Soudan), Les Jango, éditions Zulma.
    Auditorium de la Médiathèque centrale Emile Zola - 18h30.
  • Jeudi 2 décembre : Rencontre littéraire avec David Diop (Sénégal/France), La porte du voyage sans retour, éditions du Seuil.

Médiathèque Centrale Emile Zola
240 rue de l'Acropole - Montpellier
Accès tramway, lignes 1 et 4, station "Place de l'Europe"

Entrée libre dans la limite des places disponibles et dans le respect des normes sanitaires en vigueur.