Appel à participation pour la Caisse Alimentaire Commune

Publié le 03/05/2023

La Métropole de Montpellier est partie prenante de la Caisse alimentaire commune pour favoriser l'accès des habitants et habitantes à des aliments de qualité et contribuer au développement de circuits de distribution locaux et durables.

Avec l’expérimentation, il s’agit de tester cette nouvelle forme de solidarité pour en faire une action publique de long terme.

Participer à l’expérimentation, ça veut dire quoi ?

• Cotiser volontairement à la caisse chaque mois en fonction de vos moyens (de 1€ à 150€ et +)
  • Recevoir l’équivalent de 100 € par mois en MonA, la Monnaie Alimentaire dédiée à la Caisse, à dépenser dans les commerces montpelliérains répondant à des critères choisis collectivement.
  • Participer à différents temps :

- Partage d'expériences ;
- Moments de découverte sur les sujets agricoles et alimentaires ;
- Réponse à des questionnaires dans le cadre de l’évaluation du projet.

Comment se porter volontaire ?

1. Répondez au questionnaire en ligne avant le dimanche 21 mai 2023 à 23h59

Questionnaire

1. Un tirage au sort d'un groupe représentatif de la population aura lieu le lundi 22 mai 2023
  1. Intégration

Si vous êtes tiré au sort, vous serez informé à partir du LUNDI 22 MAI et invité à :

• Participer à une réunion d'accueil
  • Vous enregistrer dans un Comptoir des habitants pour avoir accès à votre compte MonA

Rejoignez-nous et participez à cette aventure inédite !

En savoir plus sur la Caisse Alimentaire Commune

Article de Montpellier Métropole en Commun - Janvier 2023