Dès le 15 juin, retour à la normale pour l'ensemble des services de collectes de déchets

Publié le 14/06/2020

Dans le cadre de la reprise progressive de l'activité, et à compter du lundi 15 juin 2020, les collectes de déchets de l'ensemble des communes de Montpellier Méditerranée Métropole reviennent à la normale.

RETOUR À LA NORMALE POUR LES COLLECTES DE DÉCHETS MÉNAGERS
Les collectes de déchets ménagers d'une partie des communes de la Métropole, qui avaient été reportées en soirée durant la période de confinement, reprennent en matinée. La collecte du dimanche soir 14 juin, sera ainsi réalisée le lundi 15 juin au matin.
Pour ce retour à la normale, les usagers devront sortir leurs bacs (gris, jaunes et orange) la veille après 20h et les rentrer le plus rapidement possible dans la journée après la collecte du matin.
Ce retour à la normale concerne les communes de Cournonsec, Cournonterral, Fabrègues, Grabels, Lavèrune, Murviel-lès-Montpellier, Pignan, Saussan, Saint Georges d'Orques et Villeneuve-lès-Maguelone .
A noter que sur la commune de Montpellier et dans les 15 autres communes de la Métropole, le fonctionnement des collectes de déchets n'a jamais été modifié.

APRÈS TROIS MOIS D'INTERRUPTION, LA DÉCHÈTERIE MOBILE REVIENT DANS LES QUARTIERS CENTRE ET PORT MARIANNE DE MONTPELLIER
Les déchèteries mobiles et écologiques reviennent dans les quartiers du centre-ville et de Port Marianne à Montpellier.
Le calendrier de passage du camion de collecte mobile et écologique, à jour fixe, dans les différents quartiers, est consultable via ce lien : https://www.montpellier3m.fr/collecte#title1
Pour rappel, les usagers peuvent y déposer vêtements, petits encombrants, petit électroménager, matériel informatique, téléphones, cartouches d'encre, piles, radiographies et produits dangereux tels que solvants, peintures ou batteries.
La déchèterie mobile est aussi un point de retrait pour les sacs jaunes attribués aux déchets recyclables en centre-ville et les sacs pour déjections canines, ainsi qu'un lieu d'information sur le tri sélectif et la propreté.

Calendrier de présence de la déchèterie mobile dans les quartiers de la ville :
Les rendez-vous ont lieu chaque 3ème et 4ème lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi du mois, de 8h à 14h30.

• 3ème lundi du mois : Plan Cabanes
  • 4ème lundi du mois : Rue de la Cavalerie (Beaux-Arts)
  • 3ème mardi du mois : Boulevard des Arceaux (à côté du boulodrome)
  • 4ème mardi du mois : Place Molière (derrière l'opéra Comédie)
  • 3ème mercredi du mois : Place Carnot
  • 4ème mercredi du mois : Place Jean Jaurès
  • 3ème jeudi du mois : Boulevard Louis Blanc
  • 4ème jeudi du mois : Place de Phocée (bassin Jacques Cœur)
  • 3ème vendredi du mois : Parc Clemenceau
  • 4ème vendredi du mois : Place Paul Bec

À noter : pas de rendez-vous de la collecte mobile durant les mois de juillet et d'août ainsi que le 25 décembre.

LES 11 COLLECTEURS DE BIODÉCHETS DE LA MÉTROPOLE SONT À NOUVEAU ACCESSIBLES
Les 11 tubes ou abris bacs, collecteurs de biodéchets seront à nouveau installés ou rouverts, pour permettre aux riverains d'y apporter leurs biodéchets.

Ces collecteurs de biodéchets sont installés à :

• Montpellier, avenue du Mondial 98
  • Saint Jean de Védas