Festival Radio France

Publié le 07/07/2017
Festival Radio France Occitanie Montpellier

Le Festival de Radio France Occitanie Montpellier a construit son succès sur l’originalité et la diversité de sa programmation, la redécouverte d’œuvres oubliées, la création d’œuvres nouvelles, la promotion de jeunes artistes et, plus généralement, sur la volonté d’offrir l’excellence au plus grand nombre. Cette 32ème édition s’inscrit dans cette belle tradition, tout en la faisant évoluer, car une culture en mouvement est une culture vivante !

LA 32ème ÉDITION DU FESTIVAL, DU 10 AU 28 JUILLET 2017

Montpellier Méditerranée Métropole soutient depuis de nombreuses années le Festival de Radio France Occitanie Montpellier. Plus de 140 000 spectateurs accueillent chaque été ce rendez-vous culturel incontournable et foisonnant : musiques de chambre, symphonique et lyrique, jazz, musiques du monde et électroniques y sont servis par des artistes de renommée internationale comme par de jeunes interprètes de talent.

160 événements dans les communes de Montpellier Méditerranée Métropole

Dans le cadre du Festival, et pour amener la musique aux portes de tous ses habitants, Montpellier Méditerranée Métropole propose des concerts gratuits dans toutes les communes de son territoire. Les places et les lieux les plus divers sont ainsi investis, au plus proche de la population, et contribuent ainsi à la volonté de Montpellier Méditerranée Métropole de favoriser l’accès à tous et à toutes les formes de culture.

Chaque année, le succès rencontré par ces spectacles démontre l’envie du public de découvrir et d’entendre des musiques venues de tous horizons.