Inauguration du parvis "Simone Veil" de la nouvelle faculté de médecine

Publié le 18/05/2018

Vendredi 18 mai 2018, Philippe SAUREL a inauguré le parvis de la nouvelle faculté de médecine et l'a dénommé Simone Veil en présence de Pierre-François VEIL.

Cet aménagement a été entièrement financé par Montpellier Méditerranée Métropole pour un montant de 400 000€.

"En donnant au parvis de la nouvelle faculté de médecine le nom de Simone Veil, j'ai souhaité rendre hommage à une femme d'exception, de conviction et d'action qui a su mettre sa force combative au service d'un engagement hors norme, fil conducteur de toute son existence. Plusieurs fois ministre de la Santé, Simone Veil a été et restera l'emblème de la lutte pour les droits des femmes et la loi dépénalisant l'avortement qui porte son nom en est l'exemple le plus fort. En donnant son nom à ce parvis, entrée de la nouvelle faculté de médecine, la Ville et la Métropole de Montpellier saluent l'engagement qui a été le sien" souligne Philippe SAUREL, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de la Ville de Montpellier.