"J'apprends à nager" : des stages gratuits pour les enfants

Publié le 20/01/2017
Apprendre à nager à Montpellier

Grâce à l'opération "J'apprends à nager", l'apprentissage de la natation est accessible à tous.

C'est dans le cadre d'un projet national s'inscrivant dans la "politique de la ville", que Montpellier Méditerranée Métropole, en partenariat avec l'Education nationale, la Ministère de la Jeunesse et des sports et les associations locales, s'est engagée à assurer l'apprentissage de la natation aux enfants de 6 à 12 ans.

L'objectif du dispositif « J'apprends à nager », est de permettre à tous les enfants entrant en classe de 6° de savoir nager.
Une priorité est donnée aux enfants issus des quartiers ciblés dans le cadre de la politique de la Ville.

Apprendre à nager en Février

Des stages gratuits d'apprentissage ou de renforcement des acquis, en vue d'obtenir le test Sauv'Nage, validé par le Conseil Interfédéral des Activités Aquatiques, seront donc organisés dans 7 piscines métropolitaines, en coopération avec 6 clubs de natation durant les vacances de février 2017 :

• Aqualove : à la piscine Pitot du 7 au 11 février et du 14 au 18 février (attention les samedis 11 et 18 Février, le cours aura lieu à 13h, 13h45 et 14h30)

• ASPTT : à la piscine Nakache du 6 au 9 février
    à la piscines Taris du 14 au 17 février

3 crénaux horaires : 9h, 9h45, 10h30
10 places par créneaux, inscription auprès des clubs
Inscription gratuite auprès des clubs (licence obligatoire 15 €).