La métropole de Montpellier et le club du MHB mobilisés pour l’environnement à l’occasion du derby Montpellier Nîmes | Montpellier Méditerranée Métropole

La métropole de Montpellier et le club du MHB mobilisés pour l’environnement à l’occasion du derby Montpellier Nîmes

Partager ce contenu


Publié le 26/11/2021

Dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des déchets (SERD) qui se déroule du 20 au 28 novembre 2021, Montpellier Méditerranée Métropole se mobilise en partenariat avec le club MHB à l’occasion du match de handball Montpellier – Nîmes du samedi 27 novembre.

À cette occasion, des ateliers de sensibilisation sont proposées au public de 18h30 à 22h.

Des animations seront organisées avant le match sur le gaspillage alimentaire et la réduction des déchets, un stand métropolitain de sensibilisation sera installé et un jeu sera organisé durant la mi-temps à destination des enfants.

Lors du précédent match, qui opposait Montpellier à Elverum le 24 novembre, 39 kits zéro déchet ont été remportés en plus des animations proposées, en concordance avec le nombre de buts marqués par l’équipe montpelliéraine.

La SERD à Montpellier

La lutte contre le changement climatique et la protection du patrimoine environnemental est un objectif important pour Montpellier Méditerranée Métropole. Le territoire montpelliérain s’engage toujours plus fortement dans une volonté de promouvoir une métropole éco-responsable, éco-engagée et éco-exemplaire.

Cette détermination passe par la mise en place depuis plusieurs années d’une politique globale de collecte et de nettoiement de la Métropole qui privilégie la collecte sélective, et de sensibilisation auprès des habitants dans une démarche vertueuse de gestion des déchets.

Dans le cadre de cette politique, Montpellier Méditerranée Métropole participe cette année de nouveau à la SERD. Le but de cette semaine est de sensibiliser le public afin d’éviter un maximum de déchets (non-gaspillage alimentaire, réparation d’objets, achats en vrac pour éviter les emballages, etc) et de se tourner vers une manière de consommer plus respectueuse de l'environnement.