La Ville et la Métropole participent au Marché international des professionnels de l’immobilier (MIPIM) à Cannes du 14 au 16 mars 2023

Publié le 09/03/2023

À l'occasion du MIPIM, le plus grand marché international des professionnels de l'immobilier, la Ville et la Métropole de Montpellier, en lien avec leur aménageur Altémed, présentent leur stratégie pour faire rayonner le territoire montpelliérain lors de 6 conférences.

Depuis le mois de juillet 2020, Michaël DELAFOSSE porte une nouvelle ambition en matière d'aménagement urbain et de développement économique. Afin de réaliser cette ambition, une Programmation Pluriannuelle des Investissements de 3,5 milliards d'euros a été votée sur le mandat par la Ville et la Métropole de Montpellier. L'objectif de cet effort financier inédit : changer la ville et créer des emplois sur le territoire.

Les 6 conférences au programme

• Mardi 14 mars 2023 à 17h45 : Montpellier dévoile ses nouvelles "Folies" architecturales

Conférence présentée par Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Farshid MOUSSAVI, Architecte.
Auditorium A

• Mercredi 15 mars 2023 à 10h30 : Montpellier, plus grande métropole européenne à instaurer la gratuité des transports en commun

Conférence présentée par Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.
Stand R7. E7

• Mercredi 15 mars 2023 à 11h30 : Montpellier et Sète, des projets communs pour une coopération interterritoriale

Conférence présentée par Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et François COMMEINHES, Maire de Sète, Président de la Communauté d'agglomération du Bassin de Thau.
Stand R7. E78

• Mercredi 15 mars 2023 à 14h30 : Montpellier, place forte des Industries Culturelles et Créatives

Conférence présentée par Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Aurélie MONTROUSSIER, Directrice de territoire, Altémed, Guillaume MARIEN, CEO & Owner Mathematic et Pierre FOULON, Directeur Mindmaze.
Stand R7. E78

• Mercredi 15 mars 2023 à 17h15 : Montpellier, Métropole innovante et rayonnante

Conférence présentée par Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Sou FUJIMOTO, Architecte.
Foyer Debussy

• Jeudi 16 mars 2023 à 11h : Cambacérès, Vitrine-Sud de l'innovation économique métropolitaine

Conférence présentée par Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Olivia VERRIER, Directrice de territoire, Altémed et Guirec DUFOUR, Directeur Général Adjoint de QAIR.
Stand R7. E78

Programme des conférences (.pdf)