Le nouveau stade de football de Montpellier en face d'Odysseum

Publié le 30/11/2016
Plan d'implantation du futur stade de Montpellier

C'est à l'entrée sud-est de Montpellier que sera construit le futur stade de football.

Ce nouveau complexe sportif de la Métropole, qui comprendra également un palais des sports, verra le jour à l'horizon 2021, derrière le lycée Mendes France, près de la gare de la Mogère desservie par le prolongement de la ligne 1 de tramway, entre l'autoroute actuelle et l'autoroute bis.

La Mosson en zone rouge

Philippe Saurel, maire de Montpellier président de Montpellier Méditerranée Métropole l'a annoncé ce mercredi 30 novembre entouré de Louis Nicollin, Président et Laurent Nicollin, président délégué du MHSC.
« Le stade de la Mosson est obsolète. Il a été construit sur un terrain inondable, en zone rouge. Victime d'inondations à deux reprises, les assurances nous ont indiqué qu'elles ne rembourseraient plus les frais ! », a expliqué Philippe Saurel.

Conférence de presse du 30 novembre 2016

Louis Nicollin, Président du MHSC
Philippe Saurel, Président de Montpellier Méditerranée Métropole Maire de Montpellier
Laurent Nicollin, Président délégué du MHSC - DR : Christophe Ruiz

Seule ville française à construire un stade

« Même si je suis très attaché à la Paillade où est né le club un jour de novembre 1974, nous avons aujourd'hui besoin de faire venir le public. Cet emplacement près d'Odysseum est parfait pour s'y rendre en famille, passer du temps avant et après le match», a noté Louis Nicollin déjà impatient d'inaugurer ce nouveau stade, seul projet en France, qui bénéficie du total soutien de Noël Le Graët, président de la fédération française de football, récemment rencontré par Philippe Saurel.

Une délibération sera présentée au prochain conseil de Métropole afin d'engager les études sur ce projet sur lequel seront sollicités des financements des collectivités, de l'Etat, de la FFF et de partenaires privés

Un nouveau complexe sportif

Le nouveau stade de football sera intégré au cœur d'un grand complexe sportif permettant l'accueil de compétitions nationales et internationales avec la création d'un nouveau Palais des Sports (5000 places) qui remplacera le Palais des Sports René Bougnol pour accueillir le Montpellier Handball (MHB) et l'équipe féminine de Basket (BLMA).

Un équipement dédié pour des disciplines telles que la GRS et les arts martiaux sera également réalisé à proximité.

Ce complexe sportif s'intègrera à la zone développement urbain du site de la Mogère composée de bureaux, commerces, équipements, loisirs...