Les 4 saisons de l’agroécologie et de l’alimentation durable : printemps | Montpellier Méditerranée Métropole

Les 4 saisons de l’agroécologie et de l’alimentation durable : printemps

Partager ce contenu


Publié le 23/03/2022

Organisé par Montpellier Méditerranée Métropole et articulé autour de 4 rendez-vous annuels (printemps – été – automne – hiver), l’événement « Les 4 saisons de l’Agroécologie et de l’Alimentation durable » réunit, pour sa première édition de printemps, plus de 40 manifestations sur un territoire allant de la métropole Montpelliéraine au pays Cœur d’Hérault, en passant par le Pays de l’Or et le Grand Pic St Loup.

Cette programmation dense est à l'image de la richesse de l'écosystème particulièrement dynamique qui compose le territoire. Elle contribue à rendre visible les nombreux projets conduits en matière d’agroécologie : marchés de producteurs, visites de fermes, fêtes, ateliers, conférences et débats, projections sur l’agroécologie et l’alimentation durable...

Autant de rendez-vous proches de chez vous pour promouvoir l’agroécologie paysanne et les circuits courts, sensibiliser le public aux enjeux de résilience agricole et de sécurité alimentaire, valoriser les agriculteurs de notre territoire ainsi tous les acteurs engagés pour une alimentation durable.