À l'occasion de la Fête de la Musique, la Ville et la Métropole accueillent un grand concert France télévisions | Montpellier Méditerranée Métropole

À l'occasion de la Fête de la Musique, la Ville et la Métropole accueillent un grand concert France télévisions

Partager ce contenu


Publié le 25/05/2022

Mercredi 25 mai 2022, Michaël DELAFOSSE, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de la Ville de Montpellier, en présence de Alexandra REDDE-AMIEL, Directrice des Variétés, Jeux et Divertissements de France Télévisions et de Christian ASSAF, Conseiller régional de la Région Occitanie/ Pyrénées Méditerranée, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole représentant Carole DELGA, Présidente de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, ont présenté les temps forts de l'édition 2022 de la Fête de la Musique avec pour fêter ce quarantième anniversaire un rendez-vous inédit : le Grand Concert France Télévisions qui se tiendra place de l'Europe.  

" Après deux éditions contraintes en raison de l'épidémie de COVID19, la Ville et la Métropole de Montpellier organisent, cette année, une nouvelle édition de la Fête de la Musique. Après deux années marquées par l'épidémie de COVID19, nous avons besoin de retrouver, en toute insouciance, la musique dans les rues. C'est pourquoi, à l'occasion du 40e anniversaire de la Fête de la Musique, un rendez-vous inédit est organisé place de l'Europe par notre partenaire France Télévisions : un grand concert gratuit, plus de trois heures de show diffusées en direct sur France 2. Après les six concerts "Les Nuits du Peyrou" présentés l'été dernier depuis la place royale du Peyrou par France Télévisions, ce nouvel événement emblématique vient confirmer le dynamisme et le rayonnement national de Montpellier et plus largement de notre territoire dans le domaine de la culture et sa capacité à vibrer au rythme des grands concerts en plein air. Un rayonnement qui participe à notre décision de candidater avec Sète au titre de Capitale européenne de la Culture 2028, une candidature soutenue par la Région Occitanie-Pyrénées Méditerranée. Avec 15 000 personnes attendues, ce grand concert France Télévisions sera le plus grand événement sur l'espace public que nous allons organiser depuis la crise COVID. Un événement à ne pas manquer" souligne Michaël DELAFOSSE, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.

" Après Toulouse en 2016 et 2017, je suis très heureuse de voir Montpellier accueillir le concert de France Télévisions le 21 juin prochain pour cette 40e édition anniversaire. Événement culturel majeur, depuis 40 ans la Fête de la Musique rassemble et permet de faire découvrir au plus grand nombre, la richesse de la musique française. Depuis 2016, je porte en Occitanie une politique culturelle ambitieuse, pour rendre accessible à tous et partout la culture. C'est pourquoi la Région répond bien sûr présente aux côtés de la Ville et de la Métropole de Montpellier, et de France Télévisions pour soutenir l'organisation de ce concert exceptionnel. L'accueil d'une telle manifestation culturelle témoigne également de l'attractivité et du rayonnement culturel de Montpellier, candidate pour le titre de Capitale européenne de la Culture 2028. Terre d'accueil et de tradition orale, la Région participe pleinement à cette démarche qui réunit tout un territoire pour valoriser la richesse artistique et la diversité culturelle" précise Carole DELGA, Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées - Méditerranée.

Plus d'informations

Télécharger le dossier de presse