"À L'Opéra chez les Despous !", une exposition à découvrir jusqu’au 6 novembre 2022 à l'Hôtel de Cabrières - Sabatier d'Espeyran

Publié le 30/06/2022

Michel Hilaire, Conservateur général du patrimoine, Directeur du musée Fabre, Florence Hudowicz, Conservateur du patrimoine, responsable du département des arts graphiques et des arts décoratifs au musée Fabre et Sabine Teulon-Lardic, musicologue, chercheure au laboratoire CRISES de Montpellier 3, ont présenté l'exposition "À L'Opéra chez les Despous !", visible jusqu'au 6 novembre 2022 à l'Hôtel de Cabrières - Sabatier d'Espeyran.

Grâce à un partenariat renouvelé entre l’Opéra de Montpellier et le musée Fabre, grâce à la générosité des prêteurs, publics et particuliers, cette exposition proposée du 25 juin au 6 novembre, sise dans l’hôtel de Cabrières-Sabatier d’Espeyran retrace la vie musicale de la ville et ses moments forts, de la fin du XIXe siècle à aujourd’hui. Costumes d’opéra, partitions, archives, dessins, tableaux et diffusions sonores reflèteront cette effervescence artistique, dans une expérience visuelle et acoustique inédite.

Télécharger le dossier de presse