Mesures restrictives d'usage de l'eau liées à l’état de sécheresse

Publié le 28/07/2017
Mesures restrictives d'usage de l'eau liées à l’état de sécheresse

Suite à la réunion du 25 juillet dernier de la cellule sécheresse, des mesures de restriction des usages de l'eau ont été prises le 26 juillet par un arrêté de la préfecture de l'Hérault.

Ces mesures, correspondant à une alerte de niveau 1, concernent l'ensemble du bassin versant de l'Orb, hormis l'axe réalimenté, ainsi que le bassin versant de l'Argent Double.

Les communes de la Métropole restent placées en Vigilance sans restrictions d'usage mais en recommandant dans le cadre d'une démarche volontaire de limiter, entre 10h et 18h, les arrosages des pelouses, espaces verts publics ou privés, jardins d'agrément et espaces sportifs publics.

Un affichage en mairie et dans les lieux publics doit être fait pour appeler à une utilisation économe de l'eau.

Les usages satisfaits à partir de l'eau brute provenant des réseaux BRL ne sont toutefois pas concernés.