Montpellier est Métropole French Tech pour 3 ans de plus !


Publié le 25/07/2016
La carte de France avec les métropoles labellisées frenchtech

Lundi 25 juillet, à Laval, les ministres du numérique Emmanuel Macron et Axelle Lemaire ont confirmé que Montpellier était à nouveau labellisée Métropole French Tech pour une durée de trois ans.

Une grande satisfaction pour Montpellier Méditerranée Métropole et tout l'écosystème numérique du territoire. Elle rejaillit sur tous les acteurs économiques qui font vivre et défendent ce label tout au long de l'année. Depuis la première vague de labellisation French Tech, Montpellier est devenue en 18 mois un moteur de l'équipe française de l'innovation. Et il est le premier territoire en termes de créations d'emplois.

Pour structurer et accélérer la dynamique de l'écosystème startup français, il a également été procédé à la création de réseaux thématiques avec des intitulés en anglais pour favoriser plus encore l'ouverture des entreprises à l'international. Montpellier s'est positionnée sur sept d'entre eux (soit le maximum possible) : healthtech (Montpellier Capitale Santé), sports, IOT hardware & manufacturing (les objets connectés), fintech (technologies financières), security privacy (la sécurité numérique), edtech & entertainment (l'industrie culturelle et créative) et foodtech (ou agrotech).

Partager ce contenu