Philippe SAUREL renforce le soutien de la Ville et de la Métropole pour toutes les associations

Publié le 02/04/2020

Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, a choisi, en cette période de crise sanitaire Covid19 et de confinement sans précédent, de renforcer son soutien aux associations du territoire de la Ville et de la Métropole.

Confrontées aux bouleversements de leurs fonctionnements et projets, elles doivent rester aujourd’hui et demain un maillon essentiel pour maintenir le lien social, mettre en œuvre la solidarité et aider la population à surmonter cette épidémie.

Il vient donc de prendre plusieurs mesures dont le maintien de toutes les subventions votées lors des 1ers conseils de la Ville et de la Métropole ces derniers mois.

Ce soutien se traduira par :

• Le maintien de toutes les subventions aux associations votées lors des premiers conseils de l’année 2020, et identiques à celles de l’an dernier.

• L’ouverture d’un contact dédié : 04 67 13 64 87, avec une adresse mail :  subventions-partenariats@montpellier3m.fr

• L’accélération des versements de subvention pour faciliter la gestion des besoins en trésorerie

• L’accompagnement des institutions culturelles, sociales, éducatives et les clubs sportifs dans la mise en place des mesures économiques nécessaires à leurs équilibres budgétaires et au maintien de leur rôle social.

« L’action et l’engagement des associations auprès des habitants de Montpellier et de sa Métropole, sont indispensables à la vie quotidienne, sociale, sportive et culturelle », précise Philippe SAUREL. « Je sais tout le travail mené par leurs bénévoles et salariés et je les en remercie. Il devenait nécessaire de les soutenir dans ces moments difficiles pour sauvegarder le lien social constitutif de notre société et renforcer notre solidarité ».