Services de la Métropole


Publié le 26/11/2015
guichets uniques

Depuis le 4 janvier 2016, les services rendus par les 10 Maisons de Proximité (anciennement Maison d'Agglomération) seront transférés directement aux guichets des 31 communes du territoire.

Ce guichet unique, déclinaison du pacte de confiance métropolitain, est aussi une des premières actions du schéma de mutualisation.

Objectifs : plus de proximité, un gain de temps précieux et une simplification de l'accessibilité à l'administration pour les habitants de la Métropole.

Les services AUX guichets uniques

Avec la mise en place des guichets uniques, ce sont les relations entre les usagers et l'administration qui sont simplifiées, afin de favoriser l'accessibilité des services de la Métropole aux habitants.

Des moyens humains et informatiques sur mesure

Les agents communaux et métropolitains qui vont désormais travailler ensemble ont été mutuellement formés aux compétences d'accueil de manière réciproque afin de garantir la continuité et la qualité de l'accueil des usagers.

Actuellement, 12 communes bénéficient de la plateforme de e-services sur le site www.montpellier3m.fr, offrant à leurs habitants la possibilité de réaliser des démarches administratives sans se déplacer.
Au fil de l'année 2016, les 31 communes disposeront toutes de ce service dématérialisé.

Partager ce contenu