Transports publics : nouvelles mesures

Publié le 24/03/2020

Pour renforcer les mesures de précaution Coronavirus (gestes barrières, distance de précaution...) et accompagner les habitants de Montpellier et de la Métropole dans la crise sanitaire que nous connaissons, avec de graves conséquences économiques et sociales, Philippe SAUREL, Président de la Métropole et Maire de la Ville de Montpellier, renouvelle les principes de précaution et prend de nouvelles mesures pour les transports publics à partir de ce mercredi 25 mars.

• Rappel : ne sont autorisés à utiliser les transports collectifs que les porteurs d'une attestation de déplacement.
  • A compter du mercredi 25 mars 2020, les trams circuleront de 5h à minuit tous les jours, mais avec une fréquence limitée. Les bus garderont la même amplitude horaire avec une fréquence moindre.
  • Tout en respectant les mesures de confinement, mais pour venir en aide à tous les actifs mobilisés au quotidien durant cette crise (personnel soignants, caissières et salariés des commerces alimentaires, policiers, agents publics, éboueurs, entreprises...) et toute personne dans des démarches médicales ou familiales, sera mise en place la gratuité des transports publics sur l'ensemble du réseau TAM (bus et trams). Les abonnés pourront être remboursés.
  • Mise à disposition de 400 Vélomagg pour les établissements de santé qui en feront la demande.
  • Mise à l'étude d'un transport à la demande pour le personnel soignant en cas de nécessité.