Vanessa Bruno, présidente du MoCo et Philippe Chiambaretta, architecte de l'hôtel Montcalm


Publié le 06/04/2017
Vanessa Bruno, présidente du MoCo et Philippe Chiambaretta, architecte de l'hôtel montcalm

Le 5 avril dernier, Philippe Saurel a présenté les deux nouvelles personnalités qui rejoignent le projet du MoCo – Montpellier Contemporain, dirigé par Nicolas Bourriaud : Vanessa Bruno, créatrice de la célèbre marque de mode éponyme, et Philippe Chiambaretta, architecte de renom.

Alors que l'hôtel Montcalm, porte d'entrée principale du MoCo n'ouvrira qu'en 2019, l'EPCC (Établissement public de coopération culturelle) qui concrétisera cette institution multi-sites inédite avec le rassemblement de la Panacée et l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier Méditerranée Métropole, sera lui effectif dès juillet 2017.

C'est Vanessa Bruno, qui saura mettre à profit son expertise de styliste et de chef d'entreprise émerite, qui en prendra la présidence.

Pour réhabiliter l'Hôtel Montcalm et en faire un lieu adapté à l'art contemporain, c'est l'architecte Philippe Chiambaretta et son agence PCA-STREAM qui ont su proposer une réponse adaptée au projet atypique et novateur du MoCo : un centre d'art nouvelle génération où la place accordée à l'art et la réhabilitation d'un bâtiment ancien priment sur un geste architectural spectaculaire.

Partager ce contenu