COVID 19 - La Ville et la Métropole de Montpellier soutiennent les acteurs économiques

2 cellules de soutien à votre disposition

COVID19 - Les nouveaux dispositifs de soutien de la Ville et de la MétropoleCOVID19 - Les nouveaux dispositifs de soutien de la Ville et de la Métropole

Cellule de soutien économique

Page dédiée du site Entreprendre à Montpellier

Cellule de soutien d'aide aux loyers

Dépôt des dossiers pour avril, mai et juin : clôturé. Pour octobre : accéder à la plateforme

VOUS AVEZ DES QUESTIONS :

Page dédiée du site Entreprendre à Montpellier

La crise sanitaire à laquelle nous sommes tous confrontés depuis de longs mois et ses multiples effets- sociaux, économiques, culturels, psychologiques - revêtent un caractère d'urgence et une gravité inédite.

C'est le plus grand défi que notre pays ait eu à relever depuis la fin de la seconde guerre mondiale. C'est un défi planétaire qui requiert toutes nos énergies, toute notre capacité à inventer des solutions, à défricher de nouveaux chemins.

Pratiquement tous les acteurs économiques sont impactés par cette crise. Avec ses partenaires, la Chambre de Commerce et d'Industrie et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat, la Ville et la Métropole de Montpellier ont mis en place une nouvelle série d'aides pour vous accompagner durablement, vous, les forces vives du territoire métropolitain, commerçants, artisans, indépendants, associations et entreprises.

Parce qu'il nous faut faire face ensemble à ces épreuves, parce qu'il faut tenir bon et passer ce cap ensemble, l'ensemble des élus et des services continueront lors des mois qui viennent à se mobiliser afin que personne ne soit oublié, laissé de côté. C'est là tout le sens du service public, sa mission première, son irréductible raison d'être.

Michaël DELAFOSSE
Maire de la ville de Montpellier
Président de Montpellier Méditerranée Métropole

André DELJARRY
Président de la CCI de l'Hérault

Christian POUJOL
Président de la CMA de l'Hérault

EXONÉRATIONS ET AIDES DESTINÉES À L’ÉCONOMIE DE PROXIMITÉ

• Exonérations des taxes pour les marchés de plein air jusqu’à la fin de l’année.
  • Exonérations des terrasses et étalages jusqu’à la fin de l’année à Montpellier.
  • Création d’un fonds d’aide au loyer pour les locaux professionnels.

ACCOMPAGNEMENT FINANCIER AUPRÈS DES PME ET DES INDÉPENDANTS DU COMMERCE, DE L’ARTISANAT ET DU TOURISME

• Abattement des deux tiers de la CFE.
  • Abondement du fonds régional L’Occal

SOUTIEN AUX ACTEURS DU TOURISME ET DE L’ÉVÉNEMENTIEL

• Octroi de subventions aux associations pour l’organisation de congrès et rencontres professionnelles.
  • Évolution du Pack Accueil Congrès.
  • Fonds de garantie congrès.

SOUTIEN FINANCIER AUX STRUCTURES D’ACCOMPAGNEMENT DES JEUNES ENTREPRISES

Dès le lundi 9 novembre, la plateforme en ligne, jesoutiensmescommercants.montpellier.fr, hébergée sur le site de la Ville de Montpellier, a été mise à votre disposition gratuitement. Elle incite les consommateurs à privilégier les commerces de proximité en leur mettant à disposition toutes les informations sur votre activité et les solutions de vente adaptées à la crise sanitaire : click and collect ou livraison.

Toutes vos questions au 0800 710 860 ou par mail support-numerique@montpellier.fr

Retrouvez tous les dispositifs de soutien de la Ville et de la Métropole sur le site Entreprendre à Montpellier.