Agenda

11e Festival Molière
 
Vendredi 1 Février 2019, 19:00 - Dimanche 3 Février 2019, 20:00

Le Crès – L'Agora

Festival Molière – 1,2 et 3 Février 2019
Salle Agora Le Crès

3 soirs, 3 troupes locales, 3 pièces de théâtre dynamiques et burlesques… voici la promesse du 11e Festival Molière organisé par la Ville du Crès sous l’égide de Murielle Gaillet, adjointe à la Vie Culturelle. « Je vous attends nombreux à l'Agora pour cette nouvelle édition au répertoire plus contemporain, joué avec passion par les amateurs de notre région. », s’enthousiasme l’adjointe.

Une fois encore le Festival Molière revient pour le plus grand plaisir des amateurs de théâtre. Il aura lieu cette année du vendredi 1er au dimanche 3 février 2019, salle Agora. Pierre Bonnal, Maire du Crès, proclamera l’ouverture officielle de ce week-end théâtral, vendredi 1er à 19h, autour d’un pot d’accueil.

Pour sa 11e édition, le Festival Molière propose un programme en 3 actes.

Premier lever de rideau, le vendredi 1er février à 20h30 avec la Compagnie Tiens on Sonne qui jouera sa pièce « Les héritiers ». Une Comédie d’Alain Krief qui dévoile voire caricature les travers répugnants et cupides des héritiers de la veuve. Une pièce qui traite subtilement d’un vrai thème de société auquel sont souvent confrontés les familles : l’héritage ! On appuie là où ça fait mal….mais ça fait rire !

On reste dans le cadre familial, pour le deuxième soir de spectacle le samedi 2 février à 20h30. La Compagnie des 12 pieds de Saint-Mathieu-de-Tréviers nous fait entrer dans l’appartement de Ghislaine, la Parisienne, contrainte d’héberger sa provinciale de cousine, Janine. « J’habite chez ma cousine », une comédie de Mohamed Bounouara, est la rencontre d’un rat des villes et d’un rat des champs, que tout oppose au premier abord mais qui au fond tout rapproche! Humour, famille et autodérision voici le mélange parfait de cette pièce de théâtre, qui fait du bien !

Enfin, on terminera ce festival avec la Compagnie du Strapontin le dimanche 3 février à 17h30 qui interprétera sa dernière création « Le prix Martin » d’Eugène Labiche. Cette comédie burlesque met en scène l’histoire, pourtant sérieuse et triste, de Ferdinand Martin, un mari éperdument trompé. Se vengera-il de son vieil ami, Agénor, l’amant caché de sa femme? Déjantée, truffée d’anachronismes (volontaires !) et dévoreuse d’énergie voici la promesse de cette pièce de théâtre dont on en redemande !

On vous donne rendez-vous pour un week-end de comédie dévorant et haut en couleurs !
Venez nombreux !

L'association Equitable Concert tiendra la buvette pendant le Festival.

L’entrée est libre mais dans la limite des places disponibles.
Réservation sur www.ville-lecres.eu ou à la Bibliothèque Molière.
Plus de renseignements au 04 67 70 83 42

Partager ce contenu