7ème édition du festival franco-coréen « Corée d’ici » du 10 au 27 novembre

Mercredi 10 Novembre 2021, 19:00 - Samedi 27 Novembre 2021, 19:00

Cette année, le festival « Corée d’ici » aura pour thème la Corée durable. En effet, cette 7ème édition portera son intérêt sur la question de l’environnement, la nature et la spiritualité.

Ce titre évoque aussi, après 7 ans d’existence du festival, l’immense joie de voir perdurer le partage de la culture et la tradition coréenne à Montpellier et sa Métropole.

Spectacles de danse traditionnelle, concerts, expositions, conférences... Cette année encore, le festival Corée d'ici présente une programmation pluridisciplinaire et destinée à un public de tous âges dans différents lieux de la ville et de la métropole de Montpellier, tels que l'Opéra Comédie, la Maison des jeunes et de la culture à Castelnau-le-Lez ou encore la salle Pétrarque de Montpellier.

Éditorial

« Cet automne se tiendra, dans plusieurs lieux de la Ville et de la Métropole de Montpellier, le festival Corée d’Ici. Après une édition entièrement numérique, cet événement retrouve enfin le chemin de nos belles salles pour sa 7e édition : qu’il puisse être à nouveau l’occasion d’instants de rencontres et de partages, autour des connaissances et de la culture.

Le festival interroge cette année la question écologique, au cœur de nos préoccupations quotidiennes ici à Montpellier : artistes et créateurs de Corée s’en emparent avec enthousiasme, signe que ces préoccupations nous réunissent bien au-delà des frontières lointaines de nos pays respectifs.

À l’heure où les invitations au repli se font sentir, notre territoire célèbre encore et toujours l’ouverture vers l’ailleurs, persuadé que c’est par la connaissance de l’autre que l’on contribue à ouvrir les horizons et les esprits. Ce festival nous offre chaque année la chance de pouvoir découvrir la culture coréenne d’hier et d’aujourd’hui, et la richesse de champs artistiques multiples, des arts les plus traditionnels aux propositions contemporaines les plus expérimentales.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous un très beau festival à la découverte de la Corée. »

Agnès Robin, Adjointe au Maire déléguée à la Culture et la Culture Scientifique

Michaël Delafosse, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole