Festival international de la BD Jetez l'encre

Samedi 31 Août 2019 - Dimanche 1 Septembre 2019

Affiche du festival jetez l'encre : dessin de deux jeunes filles lisant des bandes dessinées qui éclairent leurs visages

Fan de BD ?!!!

Comme chaque année l'association « Jetez l'encre » à Fabrègues organise son festival de bandes dessinées sur le domaine du golf les 31 août et 1er septembre 2019.
Cette année encore plus de 40 auteurs locaux, nationaux et internationaux nous ont fait le plaisir de se joindre à nous pour partager leurs projets, échanger avec vous sur leur travail et bien sûr dédicacer leurs derniers albums proposés par notre partenaire, le centre culturel Leclerc de St Aunès.

Auteurs faisant des dédicaces à l'édition 2018 du festival

Ainsi vous croiserez sous les chapiteaux Serge Scotto, Ruben Del Rincon, Erwan Le Saëc, Serge Le Tendre ou encore Philippe Luguy et tant d'autres
Venez découvrir les œuvres de la Présidente 2019, Béatrice Tillier dans un cadre calme et apaisant.
Vous sera également proposé diverses animations (avec la médiathèque Léon Guizard, l'atelier dessin avec l'association Kick'art, un caricaturiste etc...) ainsi que différents bouquinistes.

Toutes les informations sur la page et facebook.com/pg/festivaljetezlencre

Entrée libre et gratuite

Programme

• Vernissage le jeudi 29/08 à 18h30 à la mairie de Fabrègues (avec l'association l'Art à la mairie) d'une exposition consacrée aux œuvres du dessinateur Eric Hubsch (qui adapte notamment les romans de Marcel Pagnol).
  • Festival au domaine du golf de Fabrègues
  • La présidente cette année sera Béatrice Tillier (Complainte des landes perdues, Le bois des vierges)
  • Autour d'elle 41 auteurs
  • Des auteurs "locaux": Reno et Romain Lemaire, Claude Pelet, Leen, Alain Janolle ou Curd Ridel