Festival Pierres et Arts

Samedi 12 Mai 2018, 21:00 - Vendredi 1 Juin 2018, 21:00

Commune de Pignan

Pour sa 16ème édition, le festival Pierres et Arts, organisé par la Municipalité et soutenu par la Région Occitanie, propose une programmation musicale et théâtrale du samedi 12 mai au vendredi 1er juin.

L’ouverture du festival se fera avec le Trio OTO lors d’un concert-conférence autour de l’histoire de la musique. Ce rendez-vous pour les adeptes ou les curieux de la musique classique, se déroulera dans l’église de Pignan samedi 12 mai à 21h.

Le lendemain, dans un répertoire varié, allant de la musique classique, au jazz en passant par la musique traditionnelle espagnole, les grands élèves de l'école de musique intercommunale, l’Internote, vous invite à venir les écouter dimanche 13 mai à 17h à l’église.

Cette année, la municipalité a souhaité mettre en lumière les associations Pignanaises de musique, en proposant un concert de la chorale El Eco, vendredi 25 mai à 20h30, dans la chapelle des pénitents. Dans ce lieu à ciel ouvert, la chorale offrira un programme panaché composé de chants de la Renaissance, de variété contemporaine et de gospel.

Et enfin, pour clore le festival Pierres et Arts, vendredi 1er juin à 21h dans les Caves du Château, le duo d’impro « les instantanés » vous fera vivre une expérience théâtrale unique en vous immergent dans un spectacle entièrement improvisé à partir de sujets proposés par le public.