Flânerie du Lez | Montpellier Méditerranée Métropole

Agenda

Partager ce contenu

Flânerie du Lez
 
Vendredi 3 Juin 2022, 10:00

Commune de Prades le Lez
Trois jours de découverte et d'échange du 3 au 5 juin

 Le principe de la première édition des Flâneries du Lez est simple : pendant trois jours, les spectateurs peuvent écouter des concerts, voir des pièces de théâtre, découvrir des œuvres d’art et bien plus encore en plusieurs lieux de Prades-le-Lez.

VENDREDI 3 JUIN / 18 H 30 - SPECTACLE -
LES LEÇONS IMPERTINENTES PAR ZOU IVRES D'AMOUR ET D’EAU FRAÎCHE

Alerte révélation !
Les effets de l’alcool pourraient être procurés par une hormone de plaisir [#ocytocine] Moins cher, moins toxique, tout aussi addictif, Zou vous explique tout sur ces nouvelles habitudes de vie à prendre !
Culturellement acceptée (voire valorisée), la « cuite du samedi soir » révèle souvent notre double maléfique qu’on tente d’étouffer le reste de la semaine. Mais est-il si maléfique ? Ne cherche-t-il pas tout simplement un peu d’amour lui aussi ? Reste à comprendre sa méthodologie de fin de soirée…
À partir de 10 ans.
Gratuit - Place du Marché

SAMEDI 4 JUIN

>  11 H /12 H - MUSIQUE - ORCHESTRE HARMONIE JACOU
Depuis sa création, l’orchestre a vu grandir nombre de musiciennes et musiciens de tout âge et de toute nationalité.
Cette diversité culturelle et le dynamisme bouillonnant de ses bénévoles sont les points forts de cette association, qui mêle une ambiance chaleureuse et des moments
de partage musical de qualité !
Gratuit - Bar les Pradéennes

>  16 H 30 - CINÉMA - LES BAD GUYS
Animation de Pierre Perifel.
La nouvelle comédie d’aventures de Dreamworks Animations, inspirée par la série éponyme de livres pour enfants à succès, met en scène une bande d’animaux, redoutables criminels de haut vol, qui sont sur le point de commettre leur méfait le plus éclatant : devenir des citoyens respectables.
Payant - Salle Jacques Brel

>    18 H 30 -  CINÉMA - ARISTOCRATS
Drame de Yukiko Sode en V.O.S.T.
À presque 30 ans, Hanako est toujours célibataire, ce qui déplait à sa famille, riche et traditionnelle. Quand elle croit avoir enfin trouvé l’homme de sa vie, elle réalise qu’il entretient déjà une relation ambiguë avec Miki, une hôtesse récemment installée à Tokyo pour ses études. Malgré le monde qui les sépare, les deux femmes vont devoir faire connaissance.
Payant - Salle Jacques Brel

>  21 H - CONCERT - PAPYPOP

Papypop propose un univers poétique et politique.
Une vision décalée, naïve voire désabusée. Un brin de névrose, un zeste d'humour, une pointe d'acidité, sous une voix de velours. Les chansons sont originales, résolument mélodiques, imprégnées de Jazz, de
jazz-psychedelique, de funk ou d'électro.
Gratuit - Place du Marché
Restauration sur site avec La frite belge food truck.

DIMANCHE 5 JUIN

> 10 H /11 H 15 - MUSIQUE - BATUCAPIC

Rassemblement de musiciens amateurs du grand Pic Saint-Loup, dédié à la promulgation des rythmes brésiliens endiablés et de la joie irrépressible de vivre et de danser.
Gratuit - Place du Marché

> 11 H 30/12 H 30 -  SPECTACLE - TABLAO FLAMENCO

Issu de la rencontre entre les danseuses contemporaines et flamenco de la Cie Les Herbes folles et deux talentueux musiciens, ce cuadro originaire de Montpellier donne à voir et à écouter le flamenco qui l’anime et le transporte.
Un programme traditionnel éclectique mêlant danse, guitare et chant : alegrías, solea, tiento, tangos, fandangos et bien sûr bulerías, mais aussi letras contemporaines, adaptations d’un répertoire hispanophone aux paroles qu’on aime, et palabres piquantes entrecoupent le voyage...
Voyage à travers les régions d’Espagne et son histoire... Appelant palmas, jaleos et bien sûr la folie de ce jeune quatuor plein de fraîcheur et de spontanéité.
Gratuit - Place du Marché

> 16 H - CONTE POUR ENFANTS - L’ARBRE DE VIE

 Il était une fois dans un pays lointain, il était deux fois tout près de là, une forêt immense où tous les animaux vivaient en harmonie, bercés par l'air enchanteur de  Brindille, l’esprit de ces lieux.
« Mais que se passe-t-il ? s’inquiète Colibri, « l'Arbre de vie se meurt ! »   
« Retroussons-nous les manches » répondent Pélican et Toucan   
« Ben, ils n'ont pas de bras !! » s'esclaffent les deux singes moqueurs
Il n’est sûrement pas trop tard.
Mais on ne peut plus attendre d’y croire, alors…
Agissons tous main dans la main,
pour que soient beaux nos lendemains.
Jusqu’à 8 ans.
Gratuit - Foyer rural - Cie Pomme Canelle

>    17 H - CINÉMA - LES BAD GUYS Film d’animation de Pierre Perifel. Payant - salle Jacques Brel


>    18 H 30 -  CINÉMA - ARISTOCRATS Drame de Yukiko Sode en V.O.S.T. Payant - Salle Jacques Brel.