Agenda

Culture
La Métropole en jeux
 
Samedi 19 Novembre 2016 - Dimanche 4 Décembre 2016

Réseau des médiathèques

Du samedi 19 novembre au dimanche 4 décembre, Montpellier Méditerranée Métropole organise la 7e édition de "La Métropole en jeux" dans toutes ses médiathèques mais aussi sur le site archéologique Lattara-musée Henri Prades et au planétarium Galilée, ainsi que dans de nombreuses bibliothèques des communes de la métropole.

Cette année, le thème "imaginaire et créativité" invite le public à jouer tout en mobilisant sa capacité à imaginer, à se projeter, à fabriquer, à construire et à créer.

Jeux de société, tournois de jeux vidéo, projection de film, exposition, rencontre, conférence...

Un programme riche et gratuit pour (re)découvrir le jeu, en famille, entre amis ou simplement avec les autres participants !

Focus sur le programme

  • Samedi 19 novembre à 15h : Rencontre avec Bora Kim dit « Yellowstar » à l'occasion de la sortie du livre YellOwStar : Devenez un champion de League of Legends (Albin Michel Jeunesse). En partenariat avec la librairie Sauramps.

Médiathèque centrale Federico Fellini - Entrée libre dans la limite des places disponibles.


  • Du 19 novembre au 30 décembre 2016 : l'exposition Wardenlight Studio s'invite à la médiathèque centrale Federico Fellini

Le réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole a choisi de présenter lors de la 7e édition de la Métropole en Jeux, l'art numérique, au travers de l'exposition de 20 œuvres créées par « Wardenlight Studio ». Ce jeune studio montpelliérain est spécialisé dans le développement visuel pour l'industrie du jeu vidéo, du cinéma ainsi que de la publicité. Il a, entre autres, participé à la création du jeu vidéo « Call of Duty », ainsi qu'à l'élaboration des décors virtuels du film « Independance Day II ».

Vernissage le jeudi 24 novembre à 19h, en présence des artistes.
Médiathèque Federico Fellini - Entrée libre dans la limite des places disponibles.


  • Dimanche 4 décembre à 16h : Spectacle « Histoire en bois », par la Compagnie Moustache

Chargé d'édifier le château de l'A-peu-près, Alban s'absorbe dans une magnifique construction sous les directives de la Marquise. Tâche ardue car non seulement cette Marquise au caractère détestable le contrarie sans cesse, mais dans ce royaume, les mesures se font à la louche. D'ailleurs, dans ce monde loufoque et approximatif, même le langage passe par des « à peu près ».

Médiathèque centrale Emile Zola - Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Partager ce contenu