Les Nuits d'O | Montpellier Méditerranée Métropole

Agenda

Partager ce contenu

Les Nuits d'O
 
Jeudi 26 Août 2021 - Samedi 28 Août 2021

domaine d'O

Les Nuits d'O sont le rendez-vous incontournable des amis et des familles qui viennent profiter de la douceur de la fin août sous la lune, à l'abri des pins et en compagnie des étoiles, celles du ciel bien sûr mais aussi celles du cinéma et de la musique.

Pour la 18ème édition, les légendes du jazz manouche et de la musique tzigane, Stochelo Rosenberg Trio & Niňo Baliardo et Gipsy Dynasty sont au Domaine d'O. Ces immenses artistes, parangons de virtuosité, au doigté magique, qui par leur "duende" ont également quelque chose du "kairos" en étant toujours au bon endroit au bon moment dans chaque note, chaque accord, chaque improvisation, s'apprêtent, à travers les âges, à enflammer le grand amphithéâtre les 27 et 28 août prochains.

PROGRAMMATION DETAILLEE Du 26, 27 & 28 août les NUITS D'O !

NUIT FLAMENCA - JEUDI 26 AOÛT :

  • 20h30 - Concert dans l'amphitéâtre : FANTASIA FLAMENCA (Flamenco)

Fantasia Flamenca voyage à travers les époques et les régions d'Espagne pour s'inspirer des racines même du flamenco. Mariage d'ancien et de contemporain, le groupe développe une musique moderne dans le respect des traditions. La musique est leur langage... ils sont deux, deux guitaristes incontournables qui s'accompagnent d'autres musiciens pas moins talentueux. Le flamenco exulte de leurs doigts et de leurs souffles et on reste sous le charme d'un voyage qu'on désire infini.

Miguel Ramirez - chant
Jules Meneboo « El Juli » - guitare
Jérémie Pourchot - guitare
Nicolas Ortiz – violon

  • 22h30 - Film en plein air dans l'amphithéâtre : VENGO 

de Tony Gatlif | France, Espagne, Allemagne | 2000 | 1h 30 min
Avec Antonio Canales, Orestes Villasan Rodriguez, Bobote...
Caco, un Andalou, n'arrive pas à faire le deuil de sa fille. Il noie son chagrin en faisant la fête, accompagné de son jeune neveu, Diego, dont le handicap physique n'empêche pas la passion pour la bringue, les femmes et le flamenco. Nous sommes en Andalousie, dans le "Sud Sud", où l'honneur a ses racines. La famille de Caco a une dette de sang envers la famille des Caravaca. Quelqu'un devra payer.

NUIT MANOUCHE

VENDREDI 27 AOÛT : 20h30

  • Concert : Stochelo Rosenberg Trio (Jazz manouche)

Stochelo Rosenberg Trio
Au cours des vingt-cinq dernières années, les Rosenberg ont joué partout dans le monde, et se sont imposés, admirés par les fans de tous les pays et par les guitaristes de tous les genres musicaux, comme "l'essence du jazz manouche". Stochelo Rosenberg est considéré comme l'un de ses meilleurs guitaristes, avec sa technique impeccable, sa grande élégance et son vibrato très personnel, alliant virtuosité et émotion. Inspirés par Django Reinhardt, ils élargissent leur œuvre avec le classique, la pop et la bossa nova dans le style swing gitan. Le groupe, en tête d'affiche dans de nombreux grands festivals de jazz, a conquis la planète. Le Rosenberg Trio interprète les parties musicales du film Django sorti en 2016.

Stochelo Rosenberg |Mozes Rosenberg | William Brunard

  • Film : Le temps des gitans d'Emir Kusturica (1989)

NUIT GITANE

SAMEDI 28 AOÛT : 20h30 – 1ère partie à 20h

  • Concert : Niňo Baliardo et Gipsy Dynasty + Steeve Laffont trio (1ère partie) rendent hommage à Manitas de Plata (musique tzigane)

Niňo Baliardo et Gipsy Dynasty rendent hommage à Manitas de Plata
Il a connu Dalí, Brando, Brassens (comme Brassens, Manitas de Plata est né à Sète et aurait eu 100 ans en 2021), Bardot, Picasso, révélé par Lucien Clergue photographe gardois qui le mettra en relation avec un producteur américain, des Saintes-Maries-de-la-Mer en Camargue au Carnegie Hall à New-York, en passant par des tournées mondiales, guitariste hors normes, il est à coup sûr le gitan à la destinée planétaire indépassable. Indépassable peut-être comme son art, inné, génial, caractérisé par le "duende" cette notion intraduisible issue de la culture espagnole bien connue dans le sud de la France qui caractérise un moment de grâce, une suspension dans le temps qui donne une dimension supérieure à ce qui est produit, ici la musique comme un enchantement, un envoutement, une sidération.
Son neveu Niňo Baliardo et sa formation Gipsy Dynasty lui rendent un hommage vibrant pour faire vivre une musique qui traverse le temps, celle du grand Manitas !

  • Film : Django d'Etienne Comar (2016)

INFOS PRATIQUES

  • Lieu : Domaine d'O entrée nord - 178 rue de la Carrièrasse à Montpellier
  • PASS SANITAIRE : Depuis le 21 juillet, l'accès aux spectacles du Domaine d'O est conditionné par la présentation d'un pass sanitaire pour toute personne de + de 18 ans. Le respect des gestes barrières est de rigueur : distanciation dans les files d'attente et port du masque obligatoire dans l'ensemble du Domaine d'O, gel hydroalcoolique à disposition.
  • Informations pass sanitaire : 0 800 200 165 – www.domainedo.fr
  • Tarif : 7€ (le jeudi 26 août) et 15€ (le vendredi 27 et samedi 28 août)
  • Accès : En tramway : Ligne 1 arrêt - Malbosc // En vélo : parc vélo devant le Domaine d'O

Horaires :
Ouverture des portes 19h / Début des concerts 20h30
Pour votre confort, veillez à arriver à l'avance !

Billetterie :
Sur place au Domaine d'O, entrée nord :

  • mardi et jeudi : de 14h à 18h
  • les soirs mêmes : de 19h à 21h
  • En ligne sur : www.domainedo.fr
  • Par téléphone : 0 800 200 165 (numéro vert)

Attention, le guichet de la billetterie sera fermé du 2 au 19 août. Toutefois, durant cette période, l'achat des places sur le site web du domaine d'O reste possible. Restauration possible sur le site.

Renseignements et programme détaillé sur le www.domainedo.fr
Les films programmés aux Nuits d'O sont en VO sous-titrée et ne sont pas forcément adaptés au jeune public. Renseignez-vous !