Agenda

NUIT MALOYA
 
Jeudi 19 Août 2021, 20:30

Amphithéâtre d'O

20h30 - Concert dans l'amphithéâtre

TRANS KABAR (Maloya électrique)

« Trans », comme dans « transversalité », parce que ce groupe aime les mélanges d’instruments et de sons, les croisements insolites. Son terreau est le maloya, la musique traditionnelle de la Réunion, montée de la terre et qui traverse les corps des musiciens, pour s’exprimer dans le chant et les percussions. « Kabar », comme le nom des fêtes m’aloya réunionnaises. La musique est nerveuse, physique, brûlante, parfois dure, venue du fond des tripes et du cœur.

Jean-Didier Hoareau - chant, percus
Théo Girard – contrebasse
Stéphane Hoareau – guitare
Ianik Tallet - batterie

22h30 - Film en plein air dans l'amphithéâtre

MALOYA, J'ECRIS TON NOM

de Anaïs Charles Dominique | La Réunion | 2015 | 1h 25 min

Avec Christine Salem, Olivier Araste…

Christine Salem et Olivier Araste sont deux chanteurs de Maloya : ils sont charismatiques, « habités » par cette musique héritée des esclaves, qui s’apparente à un blues réunionnais. Ils invoquent les ancêtres pour leur demander force et protection. Ces deux artistes vivent une période faste : nouvel album, tournées, concerts qui s’enchaînent ! Chacun à leur manière, ils écrivent l’histoire du Maloya moderne. Ils écrivent le nom d’un Maloya qui continue, sans relâche, à crier sa soif de liberté.

Infos pratiques :

- Les films programmés aux Nuits d’O sont en VO sous-titrée et ne sont pas forcément adaptés au jeune public. Renseignez-vous !
- Par sécurité, cette année le concert a lieu dans l'amphithéâtre également.
- Au regard de la situation sanitaire l'accès au parc est limité à 999 personnes et uniquement autorisé aux spectateurs munis d'un billet.
Cette manifestation est susceptible d’être éligible au Pass sanitaire
- Les valises et les sacs de grande contenance sont interdits, ainsi que les bouteilles en verre et couteaux . Une inspection visuelle de tous les sacs, y compris de pique-nique, est obligatoire.

Merci de votre compréhension

Voir sur www.domainedo.fr

Partager ce contenu