Printemps des Comédiens - Édition 2019

Vendredi 31 Mai 2019, 18:00 - Dimanche 30 Juin 2019, 18:00

printemps des comédiens

Les ors et les pourpres de l’Opéra Comédie, Jean Vilar, notre théâtre municipal, les grands pins du Domaine d’O… Et partout le théâtre. La Cerisaie en anglais, Dom Juan en allemand, Le Bourgeois Gentilhomme en musique… Un peu d’hébreu aussi. Et d’arabe. Et des complaintes amérindiennes… Et puis des rires. Et puis des larmes. Mais toujours le théâtre.

C’est la grande fête du Printemps des Comédiens qui s’annonce, c’est cet universel brassage de mots, d’images et de notes qui fait de Montpellier au long du mois de juin l’autre capitale européenne de la scène. Comme chaque année, Il y aura là tous les désordres du monde, toutes les beautés du monde, tout ce que l’art tend de miroirs à notre société.

Car le Printemps des Comédiens n’est pas une simple compilation de spectacles : d’Israël ou du Canada, de Berlin ou de New York lui reviennent en échos toutes les incertitudes et toutes les joies des hommes..

Montpellier est fière d’en être le creuset.

Philippe Saurel
Président de Montpellier Méditerranée Métropole