Salon du livre régional de Pignan

Dimanche 3 Novembre 2019

Caves du château - Pignan

Le rendez-vous est donné ! La 12ème édition du salon du livre Régional se déroulera le dimanche 3 novembre dans les caves du château de 10h à 18h. La création littéraire régionale est mise à l’honneur avec une trentaine d’auteurs.

Organisé par la Municipalité, ce salon propose aux visiteurs de rencontrer des auteurs régionaux et de pouvoir échanger avec eux. Des conférences sont également données dans le cadre de cet évènement : à 11h, conférence sur « la bête du Gévaudan » par Alain Valdeyron, à 15h « Lamalou-les-bains à la belle époque» par Teddy Alzieu et à 16h lectures de poésies des paysages, quête du lieu et beauté du monde par Françoise Renaud.

De 14h30 à 17h30, des ateliers d’initiation à la calligraphie pour adultes et enfants.

Un espace «bouquiniste» invite les visiteurs à découvrir un large choix de bouquins en tout genre.

Du livre historique, au roman en passant par les livres pour enfants, la diversité de ce   salon permet de satisfaire tous les goûts.

Concours de nouvelles

En parallèle du salon du livre et afin de valoriser l’écriture et l’imagination, un concours de nouvelles est ouvert aux adultes, adolescents et enfants.

Les participants ont jusqu’au 23 octobre pour adresser ou déposer leurs nouvelles en Mairie. Le thème retenu pour cette édition 2019 est le suivant : «J’ai fait un rêve étrange».

Pour participer, il suffit de rédiger une nouvelle d’une page (enfants et ados) à deux pages (adultes) sur la thématique annoncée. Le règlement du concours est à retirer en mairie ou à télécharger sur le site internet.

La remise des prix du concours sera organisée le soir même à la fin du salon et un apéritif de clôture sera offert aux participants.