Agenda

Partager ce contenu

Un Hamlet de moins
 
Vendredi 1 Juillet 2022, 20:00

Salle J. Brel à Prades le Lez
Le 1er juillet, la commune accueillera Un hamlet de moins, une production du Théâtre des 13 vents, Centre dramatique national Montpellier. 

 

Le Théâtre des 13 vents est un Centre dramatique national, c’est-à-dire un théâtre de service public dont la mission est de produire et coproduire, créer, diffuser des pièces de théâtre et d’accueillir des spectacles et des artistes régionaux, nationaux, internationaux.

Avec son projet « Itinérance », sou-tenu par le Ministère de la Culture D.R.A.C. Occitanie, il se déplace aussi sur le territoire régional tout au long de la saison. l’occasion pour la commune d’accueillir cette création de 2021, Un hamlet de moins, conçue par Nathalie Garraud et Olivier Saccomano, directeurs du Centre dramatique national de Montpellier depuis 2018.


Dans la pièce de Shakespeare, quatre jeunes gens travaillent depuis 420 ans : Hamlet, le prince poète qui fait le fou pour faire ou ne pas faire ce que son père lui a demandé, Ophélie, Laërte son frère, Horatio, l’ami philosophe. Arracher ces quatre rôles à la pièce d’origine c’est les laisser creuser et explorer pour eux-mêmes des galeries souterraines dans le monument, suivre aveuglément les bifurcations du désir et de ses labyrinthes, et sortir la tête, à intervalles réguliers depuis 420 ans, pour éprouver les nouveaux visages de l’obscénité du pouvoir.

 

Vendredi 1er juillet - 20 h - Salle Jacques-Brel
Entrée libre - Tout public à partir de 15 ans