La Métropole fait son cinéma | Montpellier Méditerranée Métropole

La Métropole fait son cinéma

"La Métropole fait son cinéma", le festival de cinéma en plein air qui porte la culture cinématographique au plus près des habitants, présente un film par soir, du 1er au 31 août, dans chaque commune de la Métropole.

Une belle occasion pour profiter du cinéma au clair de lune et profiter de la saison d'été !

Un festival de cinéma gratuit et en plein air !

Comme chaque année, « La Métropole fait son cinéma » va animer les nuits d'été des communes de la métropole, du 1er au 31 août 2018. À cette occasion, un écran géant s'installe sur des places, dans des parcs ou dans des lieux de caractère (comme une ancienne carrière, la cour d'un château...) dans chacune des communes du territoire, ainsi que sur la pelouse d'une piscine métropolitaine, la piscine Jean Vivès à la Croix d'Argent (séance complette).

cinéma à la piscine

Le principe d'une projection en piscine, avec possibilité de visionner le film soit depuis le bassin, sur des fauteuils gonflables, soit depuis le jardin, a en effet été mis en place depuis deux saisons maintenant, et il rencontre un grand succès public.

2018, planète verte !

La Métropole fait son cinéma 2018

Cette 14èmeédition s'intitule « Planète verte » et met en lumière des histoires, des trajectoires et des découvertes, parfois insolites, sur l'urgence écologique et les initiatives citoyennes à travers le monde.

La vallée des loups

Il existe encore aujourd’hui en France des territoires secrets. Ce film est une quête personnelle, l’histoire d’un pari fou tenté par un passionné rêveur, un anti héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel.

Your Name

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis.

La tortue rouge

À travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue rouge raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain.

L'ascension

Pour toi, je pourrais gravir l'Everest ! Samy aurait mieux fait de se taire ce jour là... D'autant que Nadia ne croit pas beaucoup à des belles paroles. Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l'Everest le Toit du Monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c'est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux.

Amazonia

À la suite d'un accident d’avion, un jeune singe capucin né en captivité se retrouve brutalement seul et désemparé au cœur de la forêt amazonienne. Il va devoir apprendre à se protéger de la férocité implacable d’une nature toute puissante.

Princesse Mononoké

Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, futur chef du clan Emishi.

L'Odyssée de Pi

Après une enfance passée à Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par le naufrage spectaculaire du cargo en pleine mer.

Pour la séance à la piscine Jean Vivès, le 10 août : réservations obligatoires [La séance est désormais complette].

Into the wild

Le jeune idéaliste Christopher McCandless abandonne la vie que la plupart d'entre nous connaît pour les contrées sauvages de l'Alaska.

Le chien jaune de Mongolie

Nansal, une gamine de six ans, est l'aînée d'une famille de nomades du Nord de la Mongolie. Un jour, elle ramène chez elle un chien abandonné, mais son père pense qu'il va leur porter malheur et veut qu'elle s'en débarrasse...

Captain Fantastic

Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes. Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux.