Réseau des piscines


Nouveau, vous pouvez désormais gérer à distance vos accès et inscriptions dans les 13 piscines du réseau sur la plateforme en ligne.

Copie d'écran de la plateforme de vente en ligne du réseau des piscines de la Métropole

Montpellier Méditerranée Métropole a à coeur d'encourager au quotidien la pratique sportive pour tous dans ses différents équipements sportifs. Notamment dans le réseau des 13 piscines de la Métropole qui maille le territoire et accueille chaque année plus d'un million d'usagers !
carte du réseau des piscines de Montpellier Méditerranée Métropole

Les ACTUALITÉS DU réseau des piscines

Suite à un problème technique, la piscine Alfred Nakache sera fermé jusqu'au mardi 26 septembre inclus. Merci de votre compréhension.

Désormais les Chèques Vacances et Coupons Sports sont acceptés au sein des 13 piscines de Montpellier Méditerranée Métropole.

FERMETURES 

Des fermetures techniques permettant la réalisation des vidanges obligatoires ainsi que les travaux d'entretien nécessaires au bon fonctionnement des établissements, s'imposent dans les piscines publiques.

Afin de préparer, notamment, le retour des clubs et scolaires dans le réseau des 13 piscines de Montpellier Méditerranée Métropole, plusieurs équipements ferment leurs portes pour vidanges et petits travaux d'entretien.

Liste des établissements concernés :

  • Amphitrite (Montpellier) : du lundi 28 août au dimanche 3 septembre inclus,
  • Alfred Nakache (Montpellier) : du lundi 28 août au dimanche 15 septembre inclus,
  • Piscine Olympique d'Antigone (Montpellier) : du vendredi 1er septembre au dimanche 1er octobre inclus,
  • Poséidon (Cournonterral) : du lundi 4 septembre au dimanche 10 septembre inclus,
  • Marcel Spilliaert (Montpellier) : du lundi 4 au dimanche 17 septembre inclus,
  • Les Néreïde (Montpellier) : du lundi 11 au dimanche 17 septembre inclus.

J'APPRENDS À NAGER

Dans le cadre d'un projet national s'inscrivant dans la "politique de la ville", Montpellier Méditerranée Métropole, en partenariat avec l'Education nationale, la Ministère de la Jeunesse et des sports et les associations locales, s'est engagée à assurer l'apprentissage de la natation auprès des scolaires de l'enseignement primaire.

L'objectif du dispositif « J'apprends à nager », est de permettre à tous les enfants entrant en classe de 6° de savoir nager. 
Une priorité est donnée aux enfants issus des quartiers ciblés dans le cadre de la politique de la Ville.

Des stages gratuits d'apprentissage ou de renforcement des acquis, en vue d'obtenir le test Sauv'Nage, validé par le Conseil Interfédéral des Activités Aquatiques, sont régulièrement organisés durant les vacances scolaires, dans le réseau des piscines de Montpellier Méditerranée Métropole, en coopération avec des clubs de natation.

Le sport pour tous

Montpellier Méditerranée Métropole affiche toujours la même ambition en partenariat avec l'Éducation Nationale de l'apprentissage de la nage en milieu scolaire.

Avec 1 150 000 entrées chaque année, dont 41 % pour le public, 41 % pour les associations et 18 % pour les scolaires, le réseau des piscines de la Métropole affirme son dynamisme et son attractivité.
Cette année, ce sont plus 20 000 élèves qui ont été reçus dans les établissements pour des stages de quinze jours encadrés par les éducateurs de la Métropole.

Près de 60 associations bénéficient également de créneaux dans nos établissements et 70 manifestations sportives pour certaines de niveau national ou international.

Les animations dans le réseau des piscines

La Métropole structure ses animations autour de 3 grandes orientations : la sécurité, la forme et la santé à tout âge et l'éducation à la citoyenneté sur l'ensemble du territoire et selon une politique tarifaire accessible à tous.
C'est ainsi que depuis 2013 des activités annuelles et des stages pendant les vacances scolaires sont proposés aux usagers.

Par ailleurs, des animations comme "Les dimanches d'Antigone", des aquagyms géants, "cultur'eau sport", des formations au BNSSA ou encore une opération sur la prévention des noyades sont régulièrement proposées au grand public sur le temps scolaire comme durant les vacances.

Partager ce contenu