Sport



La politique sportive de Montpellier Méditerranée Métropole comprend quatre volets : le soutien aux clubs sportifs évoluant au niveau national, aux manifestations sportives de niveau national ou international, l’éducation sportive des plus jeunes et la création d’équipements, dont elle assure également la gestion.

En soutenant les clubs et associations jouant en élite, la collectivité contribue au rayonnement et à la cohésion sociale de Montpellier Méditerranée Métropole.

Une politique globale

Pour ce faire, elle participe également à des opérations promotionnelles d’audience nationale ou internationale, dans le cadre de manifestations sportives.

Toutefois, avant de pouvoir pratiquer le sport au plus haut-niveau, il faut, au préalable, s’y être initié. Pour cela, la Métropole assure l’éducation sportive des élèves scolarisés dans les écoles primaires de notre territoire au travers deux disciplines : la natation, dans le réseau des piscines communautaires, et le patinage sur glace, à la patinoire Vegapolis.
Outre la prise en charge du transport, ce sont aussi ses équipements que la collectivité met à la disposition des plus jeunes.

Des équipements que la Métropole réalise et dont elle dote le territoire, afin de permettre à tous de pratiquer son sport favori, à proximité de son lieu de vie et dans des conditions optimales. Ainsi, entre autres réalisations, le GGL Stadium - Complexe Sportif Yves du Manoir à Montpellier, les piscines Alex Jany à Jacou et Amphitrite à Saint-Jean-de-Védas, le complexe sportif de Sussargues, la piscine les Néréïdes à Lattes, c'est la piscine Héraclès à Saint-Brès.

Partager ce contenu