Sites de traitement

INFORMATIONS - COVID19

Les 20 points propreté de Montpellier Méditerranée Métropole sont ouverts sans rendez-vous. L'accès à chaque déchèterie reste encadré quant au nombre de personnes pouvant être accueillies simultanément afin de garantir le respect des distances sanitaires.

Merci d'adopter les bons gestes :

Jeter les mouchoirs, masques et gants usagés dans un sac plastique dédié, qui doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d'être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères.



Centre de tri Demeter

Centre de tri Demeter MontpellierLes différents types de déchets recyclables (papiers, cartons, plastiques, fer et aluminium déposés dans les poubelles jaunes) sont triés et orientés chacun vers la filière qui lui est propre.
>>> En savoir +

Unité de méthanisation Amétyst

Unité de Méthanisation AmétystSon rôle est de traiter et valoriser par procédé biologique la fraction organique des déchets en produisant : du compost (utilisé comme amendement naturel des sols pour l'agriculture ou en aménagement) et du biogaz (pour la production d'électricité et de chaleur). La méthanisation est un procédé fiable, respectueux de l'environnement, sans risque, ni incidence sur la santé.
>>> En savoir +

Centre de compostage Grammont

Centre de Compostage de Grammont MontpellierTraite les déchets végétaux produits par les particuliers ou les professionnels.

>>> En savoir +


Centre de stockage déchets non dangereux

Centre de stockage de déchets non dangereuxSert à stocker les déchets résiduels de l'unité de méthanisation, les encombrants ménagers, les déchets d'activité des services municipaux, les déchets inertes.
>>> En savoir +

Partager ce contenu