Sites de traitement

INFORMATIONS - COVID19

MAJ DU 07/05/2020 :

A partir du 11 mai, les déchetteries de la Métropole rouvrent à l’exception des déchèteries de Beaulieu et de Montpellier – Hôpitaux Facultés en cours de travaux. Elles seront en capacité d’accueillir l’ensemble des déchets admis habituellement. Afin de garantir le respect des règles de distanciation entre les usagers et le personnel, l’accueil se fait uniquement sur rendez-vous. Une fois le rendez-vous pris, l'accès à la déchèterie sera possible sur une plage de 10 minutes, aux horaires habituels de la déchèterie choisie. L'accès des usagers ne sera autorisé qu'après identification nominative par un agent à l'entrée de la déchèterie. Pour effectuer ce déplacement, vous n’avez plus besoin d’attestation dérogatoire de déplacement.

Prendre rendez-vous

MAJ du 06/04/2020 : Sur les communes de Baillargues, Cournonsec, Cournonterral, Fabrègues, Grabels, Jacou, Lavérune, Montferrier-sur-Lez, Murviel les Montpellier, Pignan, Prades le Lez, Saint Georges d’Orques, Saussan et Villeneuve-lès-Maguelone : depuis le 15 mars, les collectes des déchets ménagers (bac gris, bac jaune et bac orange) habituellement réalisées le matin sont avancées à la veille en soirée. Cela concerne notamment les centres village où le ramassage des ordures ménagères s’effectue dans des bacs de petite contenance, installés à des crochets, les dimanche, lundi, mercredi et vendredi soir à partir de 20h30.

Pour la sécurité sanitaire de tous et la salubrité publique, merci de respecter les consignes :

  • Sortir les ordures ménagères exclusivement aux horaires de sortie des déchets, le soir avant 20h
  • Si votre bac est plein, accrocher les sacs supplémentaires au crochet
  • Ne déposez en aucun cas des sacs poubelle à même le sol

La collecte des déchets en porte à porte continue d'être assurée sur les 31 communes de la Métropole.

Merci d'adopter les bons gestes :

  • Jeter les mouchoirs, masques et gants usagés dans un sac plastique dédié, qui doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d'être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères.
  • Ne plus se déplacer aux composteurs collectifs de quartier, fermés jusqu'à nouvel ordre, et en attendant, jeter les biodéchets dans la poubelle grise.
  • Stocker provisoirement chez soi les déchets de jardinage et de bricolage, en attendant la réouverture des déchèteries, fermées jusqu'à nouvel ordre.


Centre de tri Demeter

Centre de tri Demeter MontpellierLes différents types de déchets recyclables (papiers, cartons, plastiques, fer et aluminium déposés dans les poubelles jaunes) sont triés et orientés chacun vers la filière qui lui est propre.
>>> En savoir +

Unité de méthanisation Amétyst

Unité de Méthanisation AmétystSon rôle est de traiter et valoriser par procédé biologique la fraction organique des déchets en produisant : du compost (utilisé comme amendement naturel des sols pour l'agriculture ou en aménagement) et du biogaz (pour la production d'électricité et de chaleur). La méthanisation est un procédé fiable, respectueux de l'environnement, sans risque, ni incidence sur la santé.
>>> En savoir +

Centre de compostage Grammont

Centre de Compostage de Grammont MontpellierTraite les déchets végétaux produits par les particuliers ou les professionnels.

>>> En savoir +


Centre de stockage déchets non dangereux

Centre de stockage de déchets non dangereuxSert à stocker les déchets résiduels de l'unité de méthanisation, les encombrants ménagers, les déchets d'activité des services municipaux, les déchets inertes.
>>> En savoir +

Partager ce contenu