Réseau des piscines

Informations COVID-19


En raison de l'arrêté préfectoral du 17 octobre 2020 et du passage en état d'urgence sanitaire, les piscines de Montpellier Méditerranée Métropole resteront fermées au public à partir du 18 octobre (sauf exceptions listées dans le tableau de mesures qui précise la fermeture des bassins en milieu clos au public sauf pour les groupes scolaires et la formation universitaire, les activités parascolaires, les activités sportives de mineurs, les sportifs professionnels de haut niveau, les formations continues).

  • Seuls les bassins extérieurs du Centre Nautique Neptune et de la Piscine Christine Caron restent ouverts au public aux horaires habituels pour le moment.
  • Afin que le couvre-feu soit respecté les piscines fermeront leurs portes à 20h, évacuation des bassins à 19h45, et ceux jusqu’à nouvel ordre.
  • Les stages à destination des enfants sont maintenus ainsi que les activités à destination des personnes en situation de handicap.
  • Plus d'infos

    

    En cette période de vacances scolaires, Montpellier Méditerranée Métropole a choisi de maintenir l’accueil des enfants âgés de 10 à 17 ans dans 12 piscines de la Métropole, dans le strict respect de la règlementation sanitaire en vigueur, aux horaires habituels de vacances. Le bassin extérieur du Centre nautique Neptune sera quant à lui ouvert à tous, le dimanche de 9h à 13h et ce, pendant toute la durée de l’état d’urgence sanitaire. La piscine olympique d'antigone fermera a 20h au jeune public.

      

    Nouveau, vous pouvez désormais gérer à distance vos accès, votre abonnement et votre réservation d'activités dans les 14 piscines du réseau

    Copie d'écran de la plateforme de vente en ligne du réseau des piscines de la Métropole

    Montpellier Méditerranée Métropole a à coeur d'encourager au quotidien la pratique sportive pour tous dans ses différents équipements sportifs. Notamment dans le réseau des 14 piscines de la Métropole qui maille le territoire et accueille chaque année plus d'un million d'usagers !

    Cartographie des piscines

    Le sport pour tous

    Montpellier Méditerranée Métropole affiche toujours la même ambition en partenariat avec l'Éducation Nationale de l'apprentissage de la nage en milieu scolaire.

    Avec 1 150 000 entrées chaque année, dont 41 % pour le public, 41 % pour les associations et 18 % pour les scolaires, le réseau des piscines de la Métropole affirme son dynamisme et son attractivité.
    Cette année, ce sont plus de 20 000 élèves qui ont été reçus dans les établissements pour des stages de quinze jours encadrés par les éducateurs de la Métropole.

    Plus de 60 associations bénéficient également de créneaux dans nos établissements ainsi que 90 manifestations sportives pour certaines de niveau national ou international.

    Les animations dans le réseau des piscines

    La Métropole structure ses animations autour de 3 grandes orientations : la sécurité, la forme et la santé à tout âge et l'éducation à la citoyenneté sur l'ensemble du territoire et selon une politique tarifaire accessible à tous.
    C'est ainsi que depuis 2013 des activités annuelles et des stages pendant les vacances scolaires sont proposés aux usagers.

    Par ailleurs, des animations comme "Les dimanches d'Antigone", des aquagyms géants, "cultur'eau sport", des formations au BNSSA ou encore une opération sur la prévention des noyades sont régulièrement proposées au grand public sur le temps scolaire comme durant les vacances.

    Piscine Olympique d'Antigone Centre Nautique Neptune Piscine Marcel Spilliaert Piscine Jean Taris Piscine Jean Vivès Piscine Suzanne Berlioux Piscine Alfred Nakache Piscine Pitot Piscine Amphitrite Piscine Poséidon Piscine Alex Jany Piscine Les Néréides Piscine Christine Caron Piscine Héraclès

    Partager ce contenu