De nouveaux aménagements en faveur de la mobilité seront inaugurés ce samedi 12 février à Laverune et à Cournonsec


Publié le 09/02/2022

Michaël DELAFOSSE, Frédéric LAFFORGUE, Julie FRÊCH, Jean-Luc SAVY inaugureront ce samedi 12 février à 10h30, le Totem vélos de Lavérune (au niveau du carrefour de la RM5 et de la RM5E2) aux côtés de Roger CAIZERGUES puis à 11h30, la piste cyclable ainsi que l’aire de covoiturage de la RM5 situé Rue des écoles à Cournonsec, en présence d’Hugues MOUTOUH, Préfet de l’Hérault et de Régine ILLAIRE.

Les inaugurations de ces aménagements soulignent l’engagement de la Métropole pour une mobilité durable et solidaire et contribuent à proposer des alternatives aux habitants pour se déplacer autrement sur le territoire.

Un nouveau totem à Laverune

Montpellier Méditerranée Métropole installe un nouveau totem vélos le long de la RM5 à Lavérune.

Ce totem permet d’afficher en direct la fréquentation journalière de l’axe par les cyclistes ainsi que le cumul depuis le début de l’année.

Une piste cyclable et une aire de covoiturage à Cournonsec

Entre juin 2021 et février 2022, Montpellier Méditerranée Métropole a engagé les travaux de construction de la piste cyclable et de restructuration de la chaussée sur une partie de la RM5, section qui constituait le dernier maillon manquant entre Lavérune et la piste cyclable réalisée par le Département lors de la création de la déviation de Montbazin. Afin de réaliser la piste cyclable, un nouveau pont traversant le ruisseau de la Vène a été créé.
Parallèlement, une aire de covoiturage a été stratégiquement localisée sur la RM5 côté Cournonsec, afin de faciliter et d’encourager une mobilité partagée. 

 

Partager ce contenu