Transport | Montpellier Méditerranée Métropole

Transport

Partager ce contenu



Montpellier Méditerranée Métropole est l'autorité organisatrice du transport en commun sur le territoire intercommunal. Elle a confié à la société TaM une délégation de service public pour l'exploitation du réseau Bus & Tramway.

Référence en matière d’intermodalité, Montpellier Méditerranée Métropole s'assure également de l'harmonisation des différents modes de transport, du stationnement automobile, des services Velomagg et d'auto-partage.

Montpellier Méditerranée Métropole s'engage dans une transition écologique et solidaire et se positionne comme pionnière avec des solutions ambitieuses pour lutter contre le réchauffement climatique.

Objectifs :

  • Donner une alternative à tous les métropolitains pour se déplacer autrement ;
  • Apaiser les villes et les villages pour lutter contre les violences routières et pour améliorer la qualité de vie et la qualité de l’air ;
  • Faire de la transition des mobilités une démarche solidaire qui n'exclut pas et permet de renforcer le pouvoir d’achat des métropolitains et soutenir les commerces de proximité ;
  • Diminuer la consommation de carbone dans les déplacements collectifs et individuels, pour lutter contre le changement climatique et préserver la santé des habitants.

LES PRINCIPALES MESURES MISES EN ŒUVRE D'ICI 2026