La Métropole de Montpellier rappelle l'importance des gestes barrières et du port du masque


Publié le 07/08/2020
La situation sanitaire liée à la Covid-19 commande collectivement un esprit de responsabilité. Chaque jour, le Préfet, le CHU, l'ARS et la Ville font un point de situation du risque épidémique sur la Métropole de Montpellier.

Face à la hausse des nouvelles contaminations  en France et sur le territoire montpelliérain, Michaël Delafosse, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, rappelle l'importance des gestes barrières.

LE PORT DU MASQUE VIVEMENT RECOMMANDÉ

Afin de protéger les capacités hospitalières du territoire et d'éviter tout nouveau confinement que serait préjudiciable à l'économie et à l'emploi, la Ville et la Métropole de Montpellier appellent chaque citoyen à faire preuve de responsabilité. Au moindre signal d'alerte de développement de l'épidémie, le Maire n'exclut pas demander au Préfet de prendre un arrêté d'obligation de port du masque sur la voie publique, dans certains secteurs. De plus, les contrôles dans les transports en commun vont être renforcés.

RAPPEL DES BONS GESTES

Pour se protéger les uns les autres, il faut continuer à :

  • respecter les gestes barrières en maintenant la distanciation physique,
  • procéder très régulièrement au lavage des mains,
  • les rassemblements en famille ou entre amis doivent se faire en extérieur,
  • au moindre doute, il est important de procéder à un test de dépistage, a fortiori si vous devez entrer en contact avec des personnes vulnérables,
  • le port du masque est obligatoire dans les transports et les lieux clos.
  • le port du masque sur la voie publique relève, à ce jour, de la responsabilité individuelle. Il est fortement recommandé de le porter.

Partager ce contenu