La place Henri Augé à Lattes inaugurée

Publié le 18/12/2019

Mercredi 18 décembre 2019, Thierry Breysse, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole, délégué à la voirie et à l'espace public et Cyril Meunier, conseiller de Montpellier Méditerranée Métropole et Maire de Lattes, inaugurent les travaux de la place Augé à Lattes, réalisés par Montpellier Méditerranée Métropole et la Ville de Lattes.

LES ENJEUX DES TRAVAUX DE RÉAMENAGEMENT DE LA PLACE AUGÉ

Dans le cadre de la construction de la crèche Les Libellules à Boirargues (Lattes), la commune a demandé à Montpellier Méditerranée Métropole de travailler sur le réaménagement de la place Henri Augé.
L'étude a consisté à :
• Aménager un parvis devant la nouvelle structure petite enfance,
• Réaménager la place en prenant en compte la création d'une zone de rencontre (20km/h),
• Créer des liaisons douces entre la Rue de la chapelle, la Rue des Fleurs et le groupe scolaire,
• Réorganiser le stationnement et les voies de circulation,
• Mettre en place un contrôle de gestion des accès,
• Améliorer l'éclairage public et l'espace public (espaces vert et mobilier urbain).
La circulation des véhicules motorisés du secteur étant apaisée (zone 30 et zone de rencontre), le vélo trouve sa place sur la chaussée.

LES INTERVENANTS

Études :
• Gaxieu AMO,
• Inframed MOE
• Citec ITV
• VRD'Tec Géo détection
• Bilicki géomètre

Les entreprises :
• Razel Bec pour les travaux de voirie
• Bondon éclairages et contrôle d'accès pour l'éclairage public
• Sarivière pour les espaces verts
• Urban'nt pour le mobilier urbain

LES AUTRES INAUGURATIONS

Montpellier Méditerranée Métropole travaille au quotidien sur la voirie pour le bien-être des habitants. D'autres travaux viennent d'être inaugurés ou le seront prochainement.
• Rue des Roudères à Saint Jean de Védas le 14 décembre à 11h
• Rue du Coustouliès à Baillargues le 14 décembre à 11h