La "Quinzaine des Écoles Associées" met la musique en avant du 19 janvier au 2 février 2024

Publié le 12/01/2024

Du 19 janvier au 2 février 2024, les écoles de musique de la métropole seront à l'honneur lors de la "Quinzaine des Écoles Associées". Cet événement, dédié exclusivement à la musique, illuminera les différentes communes du réseau des écoles associées ainsi que la Cité des Arts, offrant ainsi une vitrine exceptionnelle aux artistes en herbe.

Un réseau efficace

La Quinzaine des Écoles Associées sera le lieu de rencontre des artistes de demain. Des concerts magistraux, des performances originales et des collaborations musicales uniques seront présentés par les étudiants talentueux des écoles participantes. Cet événement est une occasion unique de célébrer la diversité et la richesse musicale émanant des écoles du réseau.

Différents lieux de diffusion à travers la Métropole

Au-delà des notes et des mélodies, la Quinzaine sera une aventure pour les participants, les invitant à explorer les charmes des différentes communes et des lieux de diffusion impliqués dans cet événement. Chaque concert sera une invitation à découvrir la scène musicale florissante de la région.

Programme de la Quinzaine

La Quinzaine débutera en apothéose avec une soirée inaugurale le 19 janvier à 19h à l’Opéra Comédie, salle Molière. Au fil des deux semaines suivantes, les mélomanes auront la chance de profiter de concerts variés et d'événements spéciaux dans les différentes communes du réseau.

-Participer à l'Ouverture Musicale !

Les passionnés de musique classique, fan de jazz, ou amateur de toutes les nuances sonores, sont invités à se joindre à la Quinzaine des Écoles Associées pour célébrer l'harmonie artistique qui émane des écoles.

Pour plus d'informations, Viné VALERY et Malik IGUERGAOUA du Conservatoire à Rayonnement Régional sont joignables par téléphone : 04 99 54 77 74 / 04 99 54 77 77.

Télécharger le programme (.pdf)