Montpellier et sa Métropole accompagnent le 41e Festival Cinemed

Publié le 02/10/2019
41e Cinemed

Montpellier et sa Métropole accompagnent le 41e Cinemed et développent une politique cinéma et audiovisuelle ambitieuse. Cette 41e édition, qui se tiendra du 18 au 26 octobre, marque l'arrivée de Leoluca Orlando, Maire de Palerme à la présidence du Festival..

Lundi 1er octobre, Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Léoluca ORLANDO, Maire de Palerme, Président du Cinemed - Festival du Cinéma Méditerranée de Montpellier, en présence de Bernard TRAVIER, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole, délégué à la culture, d'Isabelle MARSALA, Adjointe au Maire, déléguée à la culture, de Christophe LEPARC, Directeur du Cinemed et d'Henri TALVAT, Président d'honneur de Cinemed, ont présenté la 41è édition du Festival Cinemed.

Lieux majeurs de création cinéma et audiovisuelle, la Métropole et la Ville de Montpellier soutiennent depuis de nombreuses années l'un des plus grands festivals méditerranéens : CINEMED. Pendant 10 jours, producteurs, réalisateurs et comédiens présenteront leurs regards sur la Méditerranée, au public montpelliérain. Cette 41e édition, qui se tiendra du 18 au 26 octobre, marque l'arrivée de Leoluca Orlando, Maire de Palerme à la présidence du Festival..

LA MÉTROPOLE ET LA VILLE, PRINCIPAUX PARTENAIRES DE CINEMED

Financé par Montpellier Méditerranée Métropole à hauteur de 440 000 euros et par la Ville de Montpellier à hauteur de 267 000 euros.

UN PROGRAMME DENSE QUI INVITE À LA RENCONTRE DANS LES COMMUNES DE LA MÉTROPOLE ET UN PALMARÈS TOUJOURS ATTENDU

Cette année encore, Montpellier Méditerranée Métropole, fidèle à sa volonté d'amener la culture au plus proche de ses citoyens, organise avec le soutien de Cinémed, des projections décentralisées dans les communes du territoire :
• Saussan : vendredi 4 octobre à 18h30 - Salle des Trobars
• Saint Jean de Védas : mardi 8 octobre à 18h30 - Médiathèque Jules Verne