Les paysages de l’eau à l’heure du changement climatique : agissons pour l’eau en Pays Cœur d’Hérault !

Alors que l’eau apparaît comme une ressource de plus en plus rare et précieuse, cette journée de rencontre organisée par Humus Pays d’Oc permet de comprendre le cycle de l’eau propre au territoire du Pays Coeur d’Hérault, et de faire émerger des pistes d’actions innovantes pour la préserver.

Au programme :

• 10h-12h : Fresque de l’eau pour comprendre le fonctionnement du cycle de l’eau en Pays Coeur d’Hérault.
  • 12h-13h30 : Repas possible sur place (présence d’un Food Truck) et échanges informels avec les acteurs présents.
  • 13h30-16h : Présentation et discussion autour de différentes actions de gestion intégrée de l’eau.

Visite des jardins partagés de Nébian et leur système de gestion de l’eau collective. Interventions de l’association Larzac Explo sur l’importance du karst dans le cycle de l’eau.

Cette journée sera accompagnée par Arnaud Le Beuze, directeur du pôle eau, environnement et biodiversité à la Communauté de Communes du Lodévois-Larzac, et par des acteurs de l’association Humus Pays d’Oc, ayant expérimenté plusieurs méthodes d’optimisation de la gestion de l’eau pluviale sur des parcelles de production agricole.

Informations et inscriptions

Date: