Terrafiesta, les 10 ans de Terracoopa !

Terrafiesta, c’est un festival en plein air, sur notre Espace Test Agricole au Domaine de Viviers à Clapiers.

En 2022, Terracoopa a 10 ans ! C’est donc une édition spéciale qui vous attend, pleine de surprises et d’animations !

Nous souhaitons inspirer les citoyens sur la transition écologique et sociale, à tous les niveaux (reconversion professionnelle vers l’agriculture, production biologique, alimentation, jardin, paysage, environnement, et entreprendre en SCOP...).

Au programme de la journée de 9h à 17h :

• Marché paysan, restauration bio et locale.
  • Exposition photographique et sonore « Les liens du champ ».
  • Balades botaniques.
  • Visites guidées des parcelles en exploitation agroécologique.
  • Ateliers témoignages : entreprendre en SCOP, soigner les arbres par des méthodes naturelles, travailler avec les abeilles, jardins adaptés au climat méditerranéen.
  • Techniques de sérigraphie à l’encre végétale (amenez vos vêtements à sérigraphier).
  • Et les arbres à l’honneur avec : bosquets fruitiers, découverte des produits issus de la forêt, techniques pour grimper sur les arbres.

Terrafiesta, c’est aussi la fête pour les enfants ! Jeux de piste et chasse au trésor (dès 6 ans), maquillage, jeux en bois, découverte des graines et petites bêtes pour tous les âges.

• 17h30 - 18h30 Grande conférence : L’agroforesterie : comment les arbres peuvent aider l’agriculture ?
  • 19h30 Dîner fermier bio et local de l’attirail sur réservation
  • 21h30 Concert de Poplité, musique percussive du nordeste brésilien