Sous menu d'un livre

Administrateur système Linux (F/H) - Réf. PL-2024-007

Le Pôle Numérique et Donnée (PND), composé d’une centaine d’agents, rassemble les métiers du numérique pour la Ville et la Métropole. Il accompagne au quotidien 8000 utilisateurs, supervise 400 applications métiers et 500 serveurs virtuels pour un budget d’investissement de plus de 10 millions d’euros. Au sein du service Infrastructures Numériques, composé de 30 collaborateurs, vous serez rattaché(e) à l'unité systèmes et plateforme ville connectée. En collaboration étroite avec les autres composantes du service Infrastructure, votre mission principale sera de définir, mettre en œuvre et assurer le bon fonctionnement des serveurs du système d'information.

POSTE À POURVOIR : Administrateur Système Linux (F/H)

• Vous pilotez les infrastructures du Système d’information
  • Vous gérez et administrez les annuaires LDAP (AD,AzureAD, OpenLDAP, LemonLDAP).
  • Vous installez et administrez les systèmes d’exploitations LINUX (Debian, CentOs et environnement Linux (Ansible, Freeipa, Foreman Katello, Zabbix…),
  • Vous gérez les systèmes de la collectivité, en assurez la documentation CMDB (ITOP), la sauvegarde (Veeam), la cohérence, l’intégrité, la qualité, la performance, la sécurité, l’exploitation (DOCKER/Vcenter) et l’optimisation.

• Vous possédez un diplôme BAC+2 minimum en informatique.
  • Vos qualités relationnelles sont reconnues.
  • Vous appréciez de travailler en équipe.
  • Vous maitrisez les outils de traitement, stockage et restitution de la donnée.
  • Vous êtes force de proposition.
  • Vous avez une bonne connaissance des outils du libre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Basé à Montpellier, la 7ème ville de France au sein d’une métropole de 31 communes dynamique et en essor permanent. L’innovation, les mobilités douces, la qualité des services et de l’espace public font partie des priorités du mandat

Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez choisir votre amplitude horaire et le nombre de RTT associé (jusqu’à 28 jours) ainsi qu’opter pour deux jours de télétravail hebdomadaire. Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales, sportives et culturelles, les participations au frais de mutuelle, de transport et de titre restaurants…