Sous menu d'un livre

Chargé d’accompagnement Gestion Urbaine et Sociale de Proximité – Mosson/Cévennes (F/H) NR-2024-24

Sous la responsabilité de la Directrice adjointe de la Mission Mosson Cévennes et en appui de la chargée de mission développement local (participation citoyenne et gestion urbaine et sociale de proximité - GUSP), le chargé(e) d’accompagnement interviendra plus spécifiquement sur le volet GUSP des territoires Mosson et Cévennes. Les attentes autour de ces questions sont fortes, pour à la fois mieux coordonner les intervenants dans la réponse à apporter aux dysfonctionnements quotidiens repérés sur les quartiers, et faire en sorte que les opérations de transformation urbaine portées dans les projets de renouvellement urbain proposent des améliorations.

POSTE À POURVOIR : Chargé d’accompagnement Gestion Urbaine et Sociale de Proximité – Mosson/Cévennes (F/H)

• Coordonne la mise en place et le suivi des actions de gestion urbaine et sociale de proximité sur les quartiers Mosson, Cévennes et Petit Bard, en collaboration avec la chargée de mission développement local.
  • Anime les instances opérationnelles de la GUSP sur les volets correctifs, travaux, veille et anticipation.
  • Suit un dispositif d'évaluation de la stratégie de GUSP avec la directrice adjointe de la Mission, et proposer des recommandations pour son évolution.
  • Assure l’interface entre les projets urbains et les instances du Conseil Local de Sécurité et Prévention de la Délinquance (CLSPD) et des cellules de veille spécifiques.
  • Élaboration et mise à jour de tableaux de bord thématiques et fiches de procédures, nécessaires au fonctionnement du service
  • Participation aux permanences des maisons du projet Mosson et Cévennes.

Et vous ?

• Poste ouvert aux Rédacteurs et aux agents contractuels.
  • De formation supérieure Aménagement et développement local, Urbanisme.
  • Vous maîtrisez les politiques contractuelles de la politique de la ville et du renouvellement urbain et vous avez une bonne connaissance des politiques et des acteurs du domaine de la gestion urbaine et sociale de proximité ainsi que du fonctionnement des collectivités locales.
  • Vous avec une première expérience réussie en gestion et, disposez de capacités relationnelles fortes et vous savez fédérer des acteurs internes comme externes , ainsi que d'une bonne capacité de dialogue et de négociation.
  • Vous êtes autonome et réactif, vous avez des qualités d’organisation, des compétences rédactionnelles avérées et une capacité de synthèse.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous serez basé(e) à Montpellier, la 7ᵉ ville de France au sein de la Métropole de Montpellier, un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.

Le Pôle auquel vous appartiendrez est au cœur de la stratégie d’un développement maîtrisé et préservant le cadre de vie de Montpellier. Votre équipe aura à cœur de vous épauler dans vos nouvelles missions.

Vous travaillerez à temps plein, mais vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire de travail et le nombre de RTT associé (6 à 28 jours) ainsi qu’opter pour le télétravail (1 à 2 jours hebdomadaires à possibles).

Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun à venir, prêt de vélo...), titre restaurant...