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Responsable du service animation et exploitation des équipements aquatiques (F/H) – Réf GRH4-2024-045



Montpellier, 7e ville de France, est reconnue comme un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.

 Montpellier Méditerranée Métropole dispose d’un riche et ambitieux réseau d’équipements aquatiques dédiés à la pratique sportive, aux loisirs et à la prévention risque noyade. A ce titre elle accompagne les pratiques aquatiques, rénove et construit son réseau de piscines le tout dans une recherche permanente d’amélioration de la qualité de son service public.

 En quelques chiffres, le réseau des piscines, c’est : 15 piscines et 25 bassins à l'issue du Plan Piscine, un coût d’exploitation annuel global de 11,2 millions d’euros, une fréquentation annuelle de près d’1,3 millions d’entrées dont 208 741 scolaires et 410 662 clubs et associations, 160 agents titulaires affectés auprès des piscines.

C’est dans ce cadre qu’au sein du Pôle sports et plus particulièrement de la direction déléguée à la gestion et au développement des pratiques sportives, le Responsable du service animation et exploitation des équipements aquatiques organise, en transversalité avec tous les partenaires (publics, clubs, institutionnels), la mise en place opérationnelle, administrative et financière des actions de la politique sportive de la collectivité.

POSTE À POURVOIR : Responsable du service animation et exploitation des équipements aquatiques (F/H) – Réf GRH4-2024-045

  • Mise en œuvre du plan piscines : Coordination et évaluation de l’action du réseau des piscines.
  • Participation au pilotage du réseau des piscines : Objectifs, moyens humains et matériels, performance, politique de gestion des Ressources Humaines, dialogue social.
  • Veille pédagogique, juridique et technique : Contrôle de l’application des réglementations ; transversalité avec les services juridiques, marchés et comptabilité ; mise en place de tableaux de bord décisionnels.
  • Responsabilités dans le domaine managérial et financier : Management d’un réseau de 160 agents, gestion et exécution du budget du réseau.

  • Diplomatie, écoute et disponibilité.
  • Rigueur, organisation et réactivité.
  • Connaissance du monde sportif et des réglementations des piscines.
  • Conduite et gestion de projets ; management d’équipe et animation de réunions.
  • Cadre d’emploi des Attachés territoriaux et des Conseillers territoriaux des activités physiques et sportives – Poste ouvert au détachement.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous serez basé à Montpellier, au sein de la Métropole de Montpellier, territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat. Votre travaillerez à temps plein en choisissant entre une amplitude hebdomadaire de travail de 39 ou 40h (26 jours RTT pour le régime de 40h).

Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de transport (gratuité des transports en commun, prêt de vélo...), carte tickets restaurant etc.

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