Sous menu d'un livre

Basket Lattes Montpellier Méditerranée Métropole Association (BLMA)

La partie élite du Basket Lattes Maurin Montpellier a changé de nom en 2002 pour prendre l'appellation Lattes Montpellier Agglomération Basket. En 2007 les parties amateurs (qui avaient gardé le nom de Basket Lattes Montpellier) et la partie professionnelle se regroupent sous un même nom pour devenir le Basket Lattes Montpellier Agglomération. En 2015, suite au changement de statut de la collectivité, le club est rebaptisé : Basket Lattes Montpellier Méditerranée Métropole Association et garde les initiales BLMA.

Les entraînements et les matchs ont toujours lieu sur les installations situées sur la commune de Lattes dont Maurin est un des quartiers.

Le BLMA est né en 2007 de la fusion de deux clubs : celui de l’Agglomération de Montpellier et celui de la ville de Lattes. Le Basket Lattes Montpellier- Métropole Association est un club de basket professionnel féminin.

Depuis le club rayonne sur Lattes, la Métropole de Montpellier, l’Hérault et la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Sa renommée est à la fois nationale et internationale avec notamment son équipe professionnelle dont les joueuses sont surnommées les Gazelles, mais aussi avec son Centre de Formation labélisé Élite par la Fédération Française de Basket et sa nouvelle Académie.

Palmarès

Découvrez le palmarès

Contacts

Basket Lattes Montpellier Méditerranée Métropole Association (BLMA)

Centre Éric Koechlin
157 Rue de la Porte Lombarde
34 970 Lattes

https://fr-fr.facebook.com/BasketLMA/

Téléphone: 
04 67 81 63 50
Fax: 
04 67 81 63 51
Mail: contact@blma.fr
Site internet: https://www.blma.fr/

Partager ce contenu