Démarches en ligne
Demande de composteur
Les composteurs sont mis gratuitement à la disposition des habitants de la Métropole sous réserve de disposer d'un jardin.
Particulier : faire une demande de composteur Professionnel/ syndic : faire une demande composteur
Demande de bac
Que ce soit pour un emménagement, un bac hors service ou pour avoir un bac de plus grande capacité (famille de 4 personnes ou plus), vous pouvez faire votre demande en ligne via notre formulaire unique
Pour les demandes de nouveau bac suite à un vol, il faudra obligatoirement joindre votre récépissé de déclaration de vol effectuée en gendarmerie ou police nationale.
Signalement ou renseignement sur la collecte
Vous souhaitez signaler une anomalie sur la collecte de vos déchets ou vous cherchez un renseignement :
Faire un signalement/ demande de renseignement
Faire une demande par téléphone : 0 800 88 11 77 du lundi au vendredi 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h (appel gratuit depuis un poste fixe).
Signalement propreté
Vous souhaitez signaler un problème de propreté sur la voie publique :
Encombrants
La Collecte à Montpellier
Le ramassage des encombrants s'effectue à jours fixes dans la semaine. Pensez à sortir vos conteneurs ou vos déchets encombrants la veille au soir de la collecte ou avant 19h pour les collectes du soir.
Pour connaître le jour de passage chez vous, saisissez votre adresse dans la carte ci-dessous :
Tout savoir sur la collecte des encombrants à Montpellier (.pdf)
La Collecte dans les autres communes de la Métropole
Collecte dans les communes à l'est de Montpellier :
Tout savoir sur la collecte des encombrants dans ma commune (.pdf) | Collecte dans les communes à l'ouest de Montpellier :
Tout savoir sur la collecte des encombrants dans ma commune (.pdf) |
La prise de rendez-vous pour l’enlèvement des encombrants se fait désormais par téléphone : 04 34 81 90 10 |
Kit à diffuser
Vous êtes en charge d'une copropriété, vous souhaitez faire connaître les règles à respecter en matière de tri et de collecte autour de vous ? Retrouvez les supports de communication à afficher dans vos espaces communs ou à distribuer à vos résidents :
Guide de tri et de collecte (.pdf) Mémo du tri (.pdf) Stickers du tri (.pdf)
Panneau de tri emballages et papiers (.pdf) Panneau de tri ordures ménagères (.pdf)
Vous pouvez également faire la demande du « kit communication » (panneaux rigides à fixer pour vos locaux poubelles et autocollants pour vos bacs) au 0 800 88 11 77 ou via le formulaire en ligne.
Aller plus loin
Télécharger
Agenda
Un problème, une demande, des questions ?
Montpellier Méditerranée Métropole a mis en place un service entièrement dématérialisé de recueil et de gestion de vos doléances : demande de composteur, de conteneur, signalement d'une anomalie, etc...