Sous menu d'un livre

Démarches en ligne



Un problème, une demande, des questions ? Montpellier Méditerranée Métropole a mis en place un service entièrement dématérialisé de recueil et de gestion de vos doléances : demande de composteur, de conteneur, signalement d'une anomalie, etc...

Posez votre question

Demande de composteur

Les composteurs sont mis gratuitement à la disposition des habitants de la Métropole sous réserve de disposer d'un jardin.

Demande de composteur en ligne

Demande de bac

Que ce soit parce que votre bac est hors service ou pour avoir un bac de plus grande capacité (famille de 4 personnes ou plus), vous pouvez faire votre demande en ligne et le bac vous sera livré dans les plus brefs délais.

Pour le traitement des demandes de nouveau bac suite à un vol, il faudra obligatoirement joindre votre récépissé de déclaration de vol effectuée en gendarmerie ou police nationale.

Demande de bac suite à un vol ou une casse Demande de bac de plus grande capacité

Renseignements sur la collecte

Forrmulaire en ligne

Ou par téléphone au 0 800 88 11 77 du lundi au vendredi 8h30­ à 12h30 et de 13h30­ à 17h (appel gratuit depuis un poste fixe).

Signalement anomalie collecte

Si vous constatez une anomalie de collecte, vous pouvez également utiliser les mêmes services :

Formulaire en ligne

Ou par téléphone au 0 800 88 11 77 du lundi au vendredi 8h30­ à 12h30 et de 13h30­ à 17h (appel gratuit depuis un poste fixe).

Encombrants

  • Si vous habitez à Montpellier, le ramassage des encombrants s'effectue à jours fixes dans la semaine.

    Pour connaître le jour de passage chez vous, vous pouvez appeler le 0 800 88 11 77 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou saisissez votre adresse* dans la carte en ligne.
  • Si vous habitez en dehors de Montpellier, le ramassage des encombrants se fait sur rendez-vous : 

Formulaire en ligne

Ou via le guichet unique de votre Mairie

Ou par inscription téléphonique au : 0 800 88 11 77 du lundi au vendredi 8h30­ à 12h30 et de 13h30­ à 17h (appel gratuit depuis un poste fixe)

KIT À DIFFUSER

Vous êtes en charge d'une copropriété, voulez faire savoir autour de vous quelles sont les règles à respecter en matière de tri et de collecte sur Montpellier et sa Métropole ?

Visuels des panneaux pour les locaux poubelles Guide de tri et de collecte Mémo du tri

Pour les imprimer, les afficher dans vos espaces communs ou les distribuer à vos résidents.

Vous pouvez également faire la demande du « kit communication » (panneaux rigides à fixer pour vos locaux poubelles et autocollants pour vos bacs) au numéro Allo Déchets & Propreté ou en ligne.

  • Vous habitez à Montpellier

Vous pouvez également télécharger l'affiche à apposer pour indiquer le jour de passage des encombrants dans votre rue (pour connaître le jour de passage des encombrants, vous pouvez appeler le 0 800 88 11 77 du lundi au vendredi 8h30­ à 12h30 et de 13h30­ à 17h (appel gratuit depuis un poste fixe).

  • Vous habitez en dehors de Montpellier

Le ramassage des encombrants se fait sur rendez-vous grâce :

  • au formulaire en ligne
  • via le guichet unique de votre Mairie
  • ou par inscription téléphonique au : 0800 88 11 77 du lundi au vendredi 8h30­ à 12h30 et de 13h30­ à 17h (appel gratuit depuis un poste fixe)

Partager ce contenu