Festival de théâtre En Scènes ! | Montpellier Méditerranée Métropole

Agenda

Festival de théâtre En Scènes !
 
Jeudi 23 Novembre 2017, 21:00 - Dimanche 26 Novembre 2017, 17:00

Salle J. Brel à Prades le Lez

Le festival de théâtre « En scène ! » ouvre sa 8e édition organisée par la commune de Prades-le-Lez et la troupe de la compagnie des 4 coins, troupe de théâtre amateur. Du 23 au 26 novembre, les organisateurs ont privilégié une program­mation éclectique qui ravira les spectateurs. Tous les spectacles sont gratuits mais nécessitent une inscription obliga­toire en mairie. L’ouverture de la salle se fait 15 minutes avant le début du spectacle.

Programme :

Jeudi 23 novembre

- Et la vie va  l 21 h / salle J. Brel / comédie / 1 h 15 / Compagnie La Troup’aînée

La Troup’aînée, qui comprend une dizaine de comédiens, est issue du club Lous Inventaïres de Prades-le-Lez. La troupe est coachée depuis 2013 par Pierre Ech, animateur intervenant auprès de la Fédération de théâtre amateur et fondateur de la compagnie des Quatre coins en résidence à Montpellier. Cette année la troup’aînée a choisi d’interpréter des pièces de René de Obaldia et de Guy Foissy : « Le défunt » de R de Obaldia, « Le mobil Home » extrait de « la Crique » de G. Foissy, « La valise » extrait de « la Crique » de G. Foissy, « Edouard et Agrippine » de R. de Obaldia, « La trahison d’ Albinos » de G. Foissy, « Poivre de Cayenne » de R. de Obaldia.

 

Vendredi 24 novembre

- La théorie du moineau l 21 h / salle J. Brel / 1 h 30 / Comédie sociale / Compagnie La mise en bouteille

Nika mange des gâteaux dans une église et fait connaissance de Jade, venue là parce qu’un jour­nal prétend que c’est bon pour les cheveux. Nika parle de Jérémie : il ne va pas bien...

 

Samedi 25 novembre

- Arsenic et vieilles dentelles, morceaux de choix ! l 17 h / Foyer Rural / Durée : 1 h / Compagnie Prends en de la scène

Dorothée, Martha et Albertine sont d’exquises vieilles dames respectables, et désireuses de soulager les âmes solitaires…à chacun ses méthodes !…

 

- Quand la chine téléphonera l 21 h / salle J. Brel / 1 h 30 / Comédie policière /Compagnie Le théâtre des 12 pieds

Aimée attend son prince charmant et le produc­teur qui fera d’elle une vedette de cinéma. Sa sœur, Jeanne édite de jeunes poètes tibétains pour faire circuler clandestinement leurs œuvres révo­lutionnaires en Chine. Leur existence va vite être chamboulée par livraison d’un doigt voyageur...

 

Dimanche 26 novembre

- Tic Tac d’amour…Boby Lapointe l 11 h / salle J. Brel / 1 h / Comédie / Compagnie Récré-Cité

 Tic Tac d’amour, et hop, une histoire d’amour surgit, romantique, drôle, ardente et orageuse…A peine sorti du ventre, tout noué tout ténu, tout menu et tout nu, le compte à rebours de l’amour commence, tic tac …

 

- Le prix Martin l 17 h / salle J. Brel / 1 h 45 / Comédie burlesque / Compagnie du strapontin

 Ferdinand Martin, mari trompé est poussé à la vengeance par son cousin Hernandez Marti­nez. Ira-t-il jusqu’à précipiter dans un ravin son vieil ami Agénor dont il a découvert qu’il était l’amant de sa femme?

 

Exposition peinture Nathalie Le Gall l Salle J. Brel - Tout au long du festival - Public ados et adultes

  « Corps costumes comédie en mouvement » voici la thématique de cette exposition qui pose un regard intime entre le corps et son enveloppe, regard complice entre le comédien et son costume.

Travaux de grands pastels d’un mètre de haut : thème du corps au costume qui matérialise des personnages imaginaires : Par des accessoires comme le masque, l’éventail, la peinture corpo­relle, les textiles.

Partager ce contenu