L'HISTOIRE DE LA MÉDECINE

Mardi 30 Octobre 2018, 15:00

médecine1
Ville de tolérance et de brassage culturel, Montpellier accueille dès ses origines étudiants et médecins du monde entier. Un panorama complet de 8 siècles de pratique de la médecine. Avec cette visite, partez pour un voyage dans le passé médical de la ville, de l'incontournable faculté de médecine* qu'ont fréquentée Rabelais, Rondelet ou encore Nostradamus, à l'amphithéâtre St-Côme, dédié à l'enseignement chirurgical. En chemin, vous pousserez également les portes de la pharmacie de la Miséricorde, ancienne apothicairerie abritant encore de nos jours une riche collection de faïences. * accès à la salle des Actes ou du Conseil uniquement. RDV DEVANT L’OFFICE DE TOURISME Durée : 2h Cette visite aura lieu les 30 octobre à 15h, 28 décembre à 15h, 19 février à 10h, 05 mars à 10h.
Réservation obligatoire, inscriptions sur Montpellier Méditerranée Tourisme & congrès
Plein tarif : 10,00 €
Tarif réduit : 8,00 €